noelemac a écrit :
Oui, souvent Et pour ce qui est de passer sur les lecteurs de salon, j'en ait pas chez moi Donc je ne trouve pas que le MultiFormat soit inutile. Je grave des DVD-R et des DVD+RW, je prend le meilleur des deux formats.
D'ailleur, si tu tape "format DVD +rw" dans google et que tu visite quelques site tu trouvera ce genre de conclusion:
ZDNet:
Citation :
Microsoft s'apprête à dévoiler ses premiers travaux pour le support natif de la gravure de DVD dans Windows. Surprise, Microsoft n'a retenu qu'un seul des deux formats existants : le DVD+RW. Une décision qui devrait influencer le marché.
|
Citation :
Selon de nombreux observateurs, le format DVD+RW est supérieur aux autres normes puisqu'il offre non seulement une plus grande compatibilité avec les futurs lecteurs DVD grand public, mais il permet aussi de ne pas graver à nouveau la totalité des données à chaque rajout. Comme s'il s'agissait d'une grande disquette, on peut ajouter un fichier ou l'éditer et accélérer l'accès aléatoire et la correction d'erreurs des données enregistrées.
|
Donc certe, pour le moment le format +R/+RW n'est pas indispensable mais je pense qu'au prix d'un graveur multiformat aujourd'hui, ce serai vraiment domage de ce priver
|