Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  garantie et SAV/ Rue Moncaillou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

garantie et SAV/ Rue Moncaillou

n°2423403
Noub1
Et en voilà un de +....
Posté le 07-05-2003 à 11:15:22  profilanswer
 

questions par rapport au SAV et à la garantie :
 
J'ai un DD Seagate HS et j'ai acheté et fait monter mon PC à Moncaillou dans la même boutique. Le vendeur m'a bien précisé que le matos était changé dans les 7 jours et qu'au delà c'était le fabricant qu'il fallait contacter.
Est-ce légal ou pas?
Comment faites-vous quand il y a un blem ?  
Ce procédé c dans la rue seulement ou est-ce constant?
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 11:15:22  profilanswer
 

n°2423409
alanou
HFR certified
Posté le 07-05-2003 à 11:16:37  profilanswer
 

de toute manière pour un disque dur ca ira bien deux fois plus vite de passer directement par le fabricant [:spamafote]

n°2423411
dolan
Made in madinina
Posté le 07-05-2003 à 11:18:12  profilanswer
 

alanou a écrit :

de toute manière pour un disque dur ca ira bien deux fois plus vite de passer directement par le fabricant [:spamafote]


+1


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2423432
Noub1
Et en voilà un de +....
Posté le 07-05-2003 à 11:25:04  profilanswer
 

C ce que j'ai constaté mais je voulais savoir si c'était légal.
Seagate m'a fait tout un speech comme quoi c'était le vendeur qui était responsable et tout...
 
Au fait Dolan, le coup du bios inaccessible c réglé  ;)  et c'était bien le ventilo comme Ernestor et toi me le disiez... :jap:  
et je me cherche un nouveau nick du coup  :lol:


Message édité par Noub1 le 07-05-2003 à 11:25:54
n°2423444
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-05-2003 à 11:30:33  profilanswer
 

La boutique fait une durée de garantie contractuelle qu'elle veut ca peut 2min ou à vie ...
 
le vendeur t'a pas dit que 7j c'etait pour un echange standard ? (en général c'est ce qu'ils font maintenant pour eviter les chieurs qui croient que le delai de retractation existe pour les boutiques)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2423477
Noub1
Et en voilà un de +....
Posté le 07-05-2003 à 11:42:05  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

La boutique fait une durée de garantie contractuelle qu'elle veut ca peut 2min ou à vie ...
 
le vendeur t'a pas dit que 7j c'etait pour un echange standard ? (en général c'est ce qu'ils font maintenant pour eviter les chieurs qui croient que le delai de retractation existe pour les boutiques)  


 
mea culpa, c ce qu'il m'a dit effectivement  :jap:  

n°2423492
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-05-2003 à 11:47:53  profilanswer
 

En général les boutiques maintenant proposent un echanges standard sous 7j voir sous 15j  
certaines demande après 15j une compensation financière pour pratiquer un echange standard sinon le produit repars tout simplement en sav auprès du grossiste/constructeur (et après bah c la loterie)  
 
mais dans le cas d'un DD faut quand meme regarder que la garantie ne soit pas uniquement constructeur car dans ces cas là meme sous 7j tu pourrais te deplacer pour rien ;) (m'enfin ca depend de l'humeur du jour je dirais lol)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2423511
dolan
Made in madinina
Posté le 07-05-2003 à 11:56:29  profilanswer
 

Noub1 a écrit :

C ce que j'ai constaté mais je voulais savoir si c'était légal.
Seagate m'a fait tout un speech comme quoi c'était le vendeur qui était responsable et tout...
 
Au fait Dolan, le coup du bios inaccessible c réglé  ;)  et c'était bien le ventilo comme Ernestor et toi me le disiez... :jap:  
et je me cherche un nouveau nick du coup  :lol:


 ;)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2425703
alan75
Posté le 08-05-2003 à 08:31:09  profilanswer
 

certains font des garanties de 7 jours, puis apres faut passer par le constructeur...
d autres font des garanties de 1 an retour atelier...
 
la plupart des magasins font dans la facilite : en effet, leur garantie constructeur est synonyme de :
- vendre vite et pas cher sans s'occuper du SAV (ca coute cher en temps et en argent)
- revendre du matos TDC : parfois, en remplissant le RMA, on constate que les serials ne sont pas references : et comme par hasard, la garantie constructeur devient une garantie retour atelier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  garantie et SAV/ Rue Moncaillou

 

Sujets relatifs
SAV de Seagate[VDS] écran 15'' CRT ( HYUNDAI) ( garantie de 3ans)
garantie disque durCPU intel mort et garantie
matériel sous garantie avec WSN comment ça se passeQui à la meilleure SAV ?
Nouvelle politique de SAV d'AMDDurée de garantie des disques durs : où en est on ?
[SAV] Morex / Abit / LeadtekDurée de garantie des IBM 60 GXP
Plus de sujets relatifs à : garantie et SAV/ Rue Moncaillou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR