Bonjour.
Comme vous le savez probablement déjà, Morex est fabriquant mais est aussi l'importateur en France pour Abit et Leadtek. Morex assure donc la garantie des produits Morex, Abit et Leadtek. A propos si cette boite importe d'autre produits n'hésitez pas à le dire. Donc je fais ce petit topic pour rassembler informations et expériences, d'autant qu'avec le nombre d'achats sur internet et sur montgallet, le SAV constructeur est de plus en plus utilisé.
Informations:
tel
email
La durée de la garantie sur les produits Abit est de 2 ans. J'ignore la durée de garantie sur les produits Morex et Leadtek.
Procédure SAV:
Comme la plupart des entreprises, Morex aime pas faire le SAV, surtout avec les particuliers. Les entreprises préfèrent que les particuliers traitent avec les revendeurs plutôt qu'avec eux. J'ajoute aussi qu'ils sont pas très rapide sur les réponses aux emails, je vous conseille donc d'utiliser le téléphone, avec un ampli de préférence histoire de pouvoir poser le combiner pendant l'écoute de la divine mélodie.
Ces remarques s'appliquent malheuresement à la plupart des entreprises. Le pire que j'ai vu est Asus: on peut les contacter que par email et qu'en anglais. Emails auxquels ils répondent des phrases-type écrites depuis longtemps quand il font l'immense honneur de daigner faire semblant de s'interesser à notre cas. Bref ça fait 6 mois que je bataille en leur écrivant que j'ai une carte en panne et ils me répondent de temps en temps de me demerder avec mon revendeur. Fermons cette parenthèse dont le but était de montrer que la politique Morex était loin d'être la pire.
Bref pour en revenir à la procédure elle est tout à fait classique: Demande de RMA, puis expédition du produit avec le RMA clairement indiqué sur la boite. Le colis doit contenir le minimum: Le produit defectueux dans sa protection antistatique et de préférence sa boite, étant normalement celle qui est la plus efficace pour sa protection.
Expériences:
Ce paragraphe pour parler de vos expériences, bonne ou mauvaises. Je peux déjà parler de mes deux expériences:
1- Abit KG7, il y a un an: La KG7 de mon frère a lâché, il l'a donc renvoyé en SAV. De ce qu'il m'a dit Morex a trainé, puis a accepté un retour mais en exigeant 27 euros de "frais de dossier". La procédure s'est ensuite passée normalement et il a recu une KG7 neuve.
2- Ventilateur Leadtek GF3 il y a 2 mois: Le ventilateur de ma GF3 déconnait de plus en plus. Je les aies mailés. Deux semaines plus tard, un emplyé de Morex me réponds de me demerder. Un mois plus tard un autre employé accepte un remplacement: J'envoie mon ventilo dans une enveloppe avec une enveloppe timbré pour le retour et après ils me renvoient un ventilo de rechange. Finalement je l'ai fait et 1à jours après j'avais un ventilo neuf. Bref très sympa!
Voilà, à vous de jouer!
Ma signature:
Message édité par kyo54 le 09-01-2004 à 22:00:05
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