Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Formatage de bas niveau ! perte des patitions ! 1 du parti DD perdue !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2036115
Gwendal
Posté le 09-12-2002 à 22:20:44  profilanswer

Suite à un formatage de bas niveau, un pot n'a plus accès a ces partitions  

comment peut-il les récupérer ??  :jap:  

Voilà ce qu'il m'a écris :

Citation :

j'ai deux partitions avec bien entendu toutes mes sauvegardes  
dessus et du boulot que je dois faire avant noel ... qui ne  
sont plus reconnu ni par dos ni par windows donc pa par les logiciels standard mais par contre le bios detecte bien les 60Go de mon dur

merci

Gwendal

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 22:20:44  profilanswer

n°2036437
yeun
Posté le 09-12-2002 à 23:50:32  profilanswer

Je suis désolé pour ton pote mais je crois bien que ces données sont perdues. Un formatage bas niveau écrase complètement le disque dur et le remet en condition "sortie d'usine". Après un formatage bas niveau tu dois recréer tes partitions, les reformater.

Il y a peut-etre un programme qui pourrais récuperer les données de ton pote, c'est easy recovery, mais je suis pas sûr qu'il arrive a le faire après un formatage bas niveau.

n°2036454
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-12-2002 à 23:54:45  profilanswer

Euh, désolé, mais comment peut-on lancer un formattage bas niveau (qui necessite des "outils" speciaux, et qui demandent confirmation en expliquant les conséquences) en pensant pouvoir conserver ses données. Il y a un truc qui m'échappe là  :sarcastic:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2036459
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-12-2002 à 23:56:28  profilanswer

llllllllllllllllloooooooolllllllllllllllllllll

généralement quand tu formattes en bas-niveau, y'a un message style "WARNING: A LOW LEVEL FORMAT WILL ERASE ALL DATA ON YOUR HARD DRIVE", alors ton pote, il faut qu'il prenne des cours d'anglais.

sinon il a ptet fait un truc, mais c'était ptet pas un formattage bas niveau (et un de ses potes lui a parlé un jour de formattage bas-niveau, et il a juste fait format c: en croyant avoir fait un format bas-niveau).

donc j'ai pas l'impression que ton potes il sache ce qu'il fait, ou qu'il sache ce qu'il a fait...

n°2036465
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 09-12-2002 à 23:57:49  profilanswer

effectivement, c son probleme, parce qu'un format low level c pas recommandé et c meme risqué

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2036498
yeun
Posté le 10-12-2002 à 00:07:37  profilanswer

Pour faire un formatage bas niveau, il faut un p'tit programme, c'est loformat.exe, il doit faire 10ko, et il est très souvent sur les CD accompagnant les cartes mères.

Sinon vas sur google, tappe loformat.exe et je pense que tu trouvera un lien, mais c sur que c'est pas top pour un disque dur le lui faire ca !

n°2036697
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 10-12-2002 à 03:17:30  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Euh, désolé, mais comment peut-on lancer un formattage bas niveau (qui necessite des "outils" speciaux, et qui demandent confirmation en expliquant les conséquences) en pensant pouvoir conserver ses données. Il y a un truc qui m'échappe là  :sarcastic:  

bah les newbies c'est comme ca  :pfff:

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2038821
casimir99
Posté le 10-12-2002 à 19:56:49  profilanswer

J'ai fait un format de bas niveau sur un IBM ce weekend, à partir d'une disquette de boot spéciale qui marche sous PC DOS et il a demandé 3 fois confirmation avant de commencer... Si ton pote l'a fait, il a dû s'en rendre compte!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Formatage d'un DD externe USBFormatage Rapide
Niveau d'encreNiveau des couleurs, comment voir si vous avez un bon réglage !
Formatage d'un maxtor diamond max 9 (2eme disque)"découper" le boîtier au niveau de la ventilation ?
Formatage - Comment retrouver toutes ses données internetOrdi bloqué au niveau du boot apres détection des dds ...
Formatage HDJ'ai une perte d'image lors de sortie TV de ma Gf4 TI 4200
Plus de sujets relatifs à : Formatage de bas niveau ! perte des patitions ! 1 du parti DD perdue !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR