|
Auteur | Sujet : La fiabilité des disques durs Western Digital |
---|
Publicité | Posté le 09-03-2013 à 13:22:54 |
pierredu42 | bonsoir, j'ai acheté un disque dur externe Westrn Digital via Ebay
|
xjoker en observation |
|
beltege | Entièrement d'accord avec toi, acheté il y a 3 ans, servi une fois pour charger et protéger des données, et ne fonctionne plus, MERCI WD, car ais perdu toutes mes données, de la m... !
|
beltege |
|
kabyll | ca peut arriver avec n'importe quelle marque, si les donnees sont importantes, sensibles, il faut toujours les backuper sur un autre support. Rien n'est éternel navré qd mm que tu aies perdu des choses,
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 06-01-2020 à 13:09:45 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Toujours des sauvegardes, toujours sur 2 disques de marque et / ou modèle différents.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Je viens d’acheter un disque dur My Book Duo pour récupérer les disques à l’intérieur (des WD Red) et les mettre dans une de mes machines.
--------------- Mes Ventes JV |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 00:02:36 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | En plus de 20 ans j'ai dû acheter une vingtaine du disques durs WD... je n'ai qu'un seul disque (blue) qui commence à donner des signes de fatigue, contrairement à du samsung, maxtor et du seagate où là j'ai eu des défaillances franches. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 20-01-2020 à 12:16:43 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 20-01-2020 à 13:27:44 |
zonka x58 forever! | J'ai des HDD depuis l'époque des '20 Mo'... Seagate / Maxtor : je les considère comme 'plus fiables' actuellement. = je déconseille absolument. L'époque glorieuse des Maxtor 320 Go increvables c'est bien fini. Western digital = 'faut voir', trop decu aussi bien par les 1-2 To 'green' que les 'black' haut de gamme qui claquent en moins de 2 ans à peine utilisés. Toshiba : je n'ai plus que ça en remplacement des WD et Seagate décédés, depuis 3-4 ans, et pour l'instant tout va bien = je ne recommande que ça. Si on m'offre gratuitement du Seagate je ne mettrai pas mes données dessus. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 24-01-2020 à 20:57:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yakko_warners | Moi je prends aussi et surtout la qualité et praticité du sav ! Je prends du WD surtout paske le sav est simple et direct avec eux ... --------------- <Achats/Ventes> |
zonka x58 forever! | Vieux débat. Je préfère un toshiba avec SAV impossible à mettre en œuvre mais qui ne lâche pas plutôt qu'un WD que je vais devoir faire remplacer gracieusement par un 'refurbished' au bout de 5000-10000h. Après ça reste une loterie. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 24-01-2020 à 22:14:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zouaf |
Message édité par zouaf le 24-01-2020 à 23:08:19 |
yakko_warners | La loterie en effet ... Je n'ai eu qu'un Toshiba au temps de Montgallet et j'ai jamais pu le faire passer en sav quand il a lâché... Tout est relatif et WD à ma confiance --------------- <Achats/Ventes> |
zonka x58 forever! | Ah ouais quand même --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zouaf | https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7045_2.htm |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ça je te comprends, ça vaccine ! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Monsieur Manatane Adieu mon Président |
Pachparla ou par ici. |
paulonais | Si vous souhaitez contribuer aux "statistiques", merci de continuer à poster vos données smart dans ce topic : Message édité par paulonais le 27-01-2020 à 22:21:08 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2020 à 07:32:11
Evidemment ce n'est pas prévu pour de l'usage quotidien (Ils servent pour de l'archivage de rushes videos et travaux finaux) mais ils sont allumés 3 ou 4 fois par semaine pour les transferts de sauvegarde, mais j'ai privilégié surtout la chaine d'alimentation derrière avec du EATON et régulation du courant et surtout un boitier qui tienne la route LIAN LI EX-50 (temp interne de 27°C) Pour rappel c'est du SMR, ce n'est pas prévu pour du RAID ni pour aller dans des NAS Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 22:58:52 |
Monsieur Manatane Adieu mon Président |
kabyll | j'ai un WD 80Go ici, 2006 tjs en forme et même un WD Caviar 1Go de 1996 Je pense qu'il faut pas trop comparer les vieux disques aux nouveaux, plus sensibles Sur tous mes vieux disques IDE, la majeure partie est tjs en vie, quelque soit la marque (seul un Hitachi mort). Mais... j'avoue n'avoir eu à envoyer en SAV qu'un seul WD (Raptor 50Go) et aussi un Red 4To (qui a foiré un raid, ms tjs utilisable pour données non sensibles) sur une chiéeee de disques en 30 ans Et sur le forum, on voit pas autant de sujet concernant des soucis avec WD qu'avec... Seagate (au hasard.. désolé Seagate_surfer si tu me lis ) Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 02-03-2020 à 13:27:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fatal error Slava Ukraini |
--------------- Asus B85M-E, Intel Xeon E3 1240 V3 3,60 Ghz 4C/8T 32Gb Corsair ValueSelect DDR3 1600 Nvidia GTX 1050 DD 1250 Go |
zonka x58 forever! | Ah les Maxtor 160 Go increvables, les quantum Bigfoot increvables... Tout ça, c'était avant. Mais pas les mêmes contraintes de densité de données bien sûr. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll |
c'est sûr, impossible de tirer des conclusions sans avoir un énorme échantillon. Ici sur le forum, personne ne vient ouvrir un sujet pour dire "mon HDD a 15 ans et tourne nickel" (en mm temps avec notre finesse habituelle, on leur répondrait "super..." )
C'est clair, pourtant il a qqs heures au compteur Et encore, c'est LE point sensible d'une machine. Là je suis en mode revival (v. https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 298_1.htm), et la plupart des composants sont tjs en vie mm apres 20/30 ans.
c'est logique ^^' Mon 1Go il doit peser 100 grammes, c'est pas le mm matos Message édité par kabyll le 02-03-2020 à 14:09:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
TotalRecall Modérateur |
Y a un topic du style "combien d'heures ont vos disques durs" quelque part, c'est toujours un moyen pour se faire une idée. Message édité par TotalRecall le 02-03-2020 à 14:14:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fatal error Slava Ukraini |
Message édité par fatal error le 02-03-2020 à 15:14:36 --------------- Asus B85M-E, Intel Xeon E3 1240 V3 3,60 Ghz 4C/8T 32Gb Corsair ValueSelect DDR3 1600 Nvidia GTX 1050 DD 1250 Go |
xjoker en observation |
|
zonka x58 forever! | M'en reste un aussi il me sert de cale livres dans la bibliothèque --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
paulonais |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etat SMART de mes disques durs : help me !! | Disques mutimedia dvico |
Transfert de données entre deux disques durs, dont un illisible | W7 et changement de disques durs |
SAV Western Digital : emballage du HDD ? | Western VS Seagate Green ( Stokage externe) |
Plus de sujets relatifs à : La fiabilité des disques durs Western Digital |