Bonjour tout le monde
Une amie m'a filé son disque dur externe pour voir si je pouvais arranger les choses. Mais en fait, je suis totalement dans le brouillard.
Son disque fonctionnait correctement et elle s'en servait pour stocker des données. Du jour au lendemain, le disque n'était plus visible sous windows quand elle le branchait. Chez moi, même combat sur 2 PC différents et sur différents port USB.
Le disque apparait dans la partie Gestionnaire de périphérique -> Lecteur de disque (sous le nom ASMT 2105 USB device) mais n'apparait pas dans Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques. Dans la première partie, il apparait en "non migré" (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire).
Je tiens à préciser que lorsqu'il est branché, je ne peux pas acceder au BIOS et mon PC ne s'allume pas jusqu'à aller sur le bureau (il mouline devant l’icône windows)
Pour simplifier les choses, je ne connais pas le fabriquant du disque (elle n'est pas inscrite sur le boitier) et le boitier ne présente aucune possibilité pour être ouvert
Au branchement, il fait une sorte de bip bip qui dure quelques seconde et une diode bleu indique qu'il est bien branché.
Si vous pouvez m'apporter de l'aide, ça serait bien cool
Merci