Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe temps de réponse interminable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Externe temps de réponse interminable

n°10556142
kudoconan
Posté le 15-04-2019 à 22:40:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un disque dur externe WD Passport essential de 2to qui possède que des photos/vidéos, quand je le branche au PC, le PC le détecte et le montre dans l'explorateur, je peux même y accéder, mais une fois que je je rentre dans un dossier ou que je veux copier un fichier, le délai est très très élevé, j'ai essayé de copier les 400Go dessus sur un autre disque dur, je l'ai laissé 20h à copier, et il m'a copié que 2Go, si on le fait le calcul il me faut beaucoup plus que 100jrs pour essayer de tout récupérer, ce qui est pas possible, dans le gestionnaire de tache quand j'essaye d'y accéder le disque reste à 100/100 utilisation et vitesse d’écriture quand il arrive à copier est de 20Ko/s, S.M.A.R.T détecte aucun souci dans CrystalDiskInfo pareil dans WD diagnostic  
 
-j'ai essayé sur 4 PC différent,  
-changer de câble,  
-essayer de réparer avec Chkdsk de Windows mais rien y faire,  
 
le temps de réponse du disque dur est infernal, qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
 
 
 
Le disque dur ne fait aucun bruit suspect, il est détecté par le PC et les fichier peuvent être récupérer (+100jrs) donc je me demande si le problème est vraiment matériel

Message cité 1 fois
Message édité par kudoconan le 15-04-2019 à 22:46:33
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 22:40:09  profilanswer
 

n°10556148
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 22:57:03  answer
 

kudoconan a écrit :

Bonjour, j'ai un disque dur externe WD Passport
le temps de réponse du disque dur est infernal, qu'est ce que vous me conseiller de faire ?

 

Le disque dur ne fait aucun bruit suspect, il est détecté par le PC et les fichier peuvent être récupérer (+100jrs) donc je me demande si le problème est vraiment matériel

 

Dans l'absolu cela ressemble plus un un problème matériel que logiciel (vu que tu as testé la surface etc)
Là où c'est intéressant c' est que tu l'as essayé sur 4 PC différents, donc le port USB du PC n'est pas en cause ni les pilotes,  il reste donc l'électronique du boitier WD qui peut être est en train de lâcher


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 22:59:02
n°10556150
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-04-2019 à 23:04:52  profilanswer
 

Oui cela peut ètre la partie connectique du boitier qui est défaillante...
 
si les données présentes ne sont pas importantes , essaies voir de supprimer la partition et refais la.


---------------
Ma cinémathèque
n°10556151
kudoconan
Posté le 15-04-2019 à 23:05:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !C'est ce que je me suis dit aussi, j'ai donc démonté le boitier et il s'avère que le disque dur a une connectique propriétaire qui fais que je ne peux pas le brancher en SATA comme sur cette video https://youtu.be/2GGTQF6oE3E?t=338
 
Je cherche plus à sauver les données que le disque dur :)


Message édité par kudoconan le 15-04-2019 à 23:06:46
n°10556154
fabcoq
Posté le 15-04-2019 à 23:09:20  profilanswer
 

Si vraiment tu tiens à tes données, je ne vois que la salle blanche pour un cout d'environ 1000 euros.

n°10556162
satoshi
Posté le 15-04-2019 à 23:49:35  profilanswer
 

Malheureusement ces petits WD Passeport sont de vrais DDE jetables... :/ Essaie de copier petit à petit, au pire, dossier par dossier histoire de voir où ça coince. Quitte à faire une croix sur les dossiers/fichiers qui posent problèmes... Au moins, tu sauves les meubles :/

n°10556183
kudoconan
Posté le 16-04-2019 à 07:11:21  profilanswer
 

Malheureusement c'est tout les fichiers du disque dur qui sont atteint, sinon j'ai pas essayé de live cd/usb ou linux pour tenter de récupérer

n°10556221
zonka
x58 forever!
Posté le 16-04-2019 à 10:14:47  profilanswer
 

Réponse usuelle donc:

 

- disque mourant

 

- faire des sauvegardes etc etc etc

 

- acheter des HDD nus et des boîtiers externes, pas des direct-to-usb pas chers, plus petits mais indepannables.

 

Tu as déjà de la chance de pouvoir lire les données. En avant pour 100 jours si le disque ne claque pas dans l'intervalle.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10556791
kudoconan
Posté le 17-04-2019 à 18:21:21  profilanswer
 

J'ai essayé de cloner ce disque dur avec OneTrack ,et la vitesse est devenu non plus 20ko sec mais 200ko/sec, ce qui fait 12mo/min le souci c'est qu'il veut cloner les 1,8To et non les 270Go de donnée, ce qui me prendrais 92jrs, j'ai donc essayé de pas cloner mais copier les donnée du disque dur, sauf qu'il veut copier 1.8To, en fait j'ai comme l'impression que mon disque dur croit être plein et présente donc tout les symptômes d'un disque dur qui serait 100/100 plein et ce qui expliquerait cette latence, la question c'est comment faire en sorte ce corriger ce mauvais calcul d'occupation ?
 
Edit: je pense que c'est le moteur qui mets en rotation les disques qui est défectueux, vu que l'accès est extrêmement lent mais que les données sont la, ça ne peut être que ça


Message édité par kudoconan le 17-04-2019 à 21:49:08
n°10557029
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2019 à 13:27:36  profilanswer
 

Sur ces 400 Go de données , il y en a ptete que tu tiens plus que d'autres ?
 
Fais d'abord une copie des fichiers/dossiers auquel tu tiens le plus avec Testdisk, si tu peux récupérer 2 Go/jour , en t'y prenant quotidiennement , tu pourras récupérer pas mal de données, il faudra juste faire preuve de patience...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe temps de réponse interminable

 

Sujets relatifs
Raid 5 disque dur de marque différenteDisque neuf qui boot plus subitement
disque dur externeQuel gamme de disque dur pour du long terme hors ligne
Disque Dur pour NASWin10 - Ejection disque dur externe en eSata impossible
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Externe temps de réponse interminable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR