Bonjour,
J'ai un souci avec un DD externe Maxtor 4go (M3). Je vais essayé d'être concis dans ce que j'en comprends :
- J'ai un second disque identique (mais en 2go) et qui fonctionne parfaitement, ce qui m'a permis d'exclure les soucis qui pourraient provenir des ports USB ou du câble de connexion.
- Le doute subsiste tout de même sur le port (micro usb 3.0) du disque problématique.
- Quand je connecte ce disque sur mon PC (windows 10), j'ai bien le son de notification de branchement d'un périphérique + le raccourci en bas à droite d'éjection rapide de périphériques qui s'active en nommant mon DD (M3 Portable)
- Cependant :
- Il n'apparait pas de le poste de travail
- Il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque
- Si j'essaie d'éjecter le disque via le raccourci e bas à droite, rien ne se passe
Par ailleurs :
- Si je connecte le disque et lance ensuite le gestionnaire de disque, ce dernier freeze et finit en "ne répond pas"
- Si je lance un utilitaire type "SeaTools", le disque est détecté mais si j'amorce un test, pareil, le soft freeze et finit en "ne répond pas"
Enfin, d'un point de vue hardware, j'ai pas d'expertise autre que des galères précédentes et, pour une fois, c'est un peu différent. D'habitude, soit le disque tournait carrément plus, soit je l'entendais tourner avec un petit "taktak" sonore pas rassurant ! Ici, rien de tout ça, le disque semble tourner et fait un bruit normal.
Je suis au bout de mes capacités et je me demande si j'ai autre chose à faire que de me tourner vers un service de récup. (mon dernier disque était parti directement chez Seagate et j'avais tout récup, mais garantie active, j'avais pas senti le coup niveau coût. Là, ce sera pas le même topo ! )
Merci