Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données à récupérer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données à récupérer

n°10482469
dmt17
Posté le 06-12-2018 à 11:29:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un vieil ordi (ASPIRE 7720 Z) sur lequel je travaillais avec Windows 7 mis à jour vers Windows 10. Tout allait bien jusqu'à ces derniers jours où, au démarrage l'écran s'affiche avec la photo de mes petits enfants en fond d'écran et rien d'autre, plus d’icônes sur le bureau avec tous mes dossiers. J'ai donc démonté le DD et l'ai mis dans un support pour le lire sur un autre ordi. J'ai donc retrouvé tout mon travail qui était enregistré sur "D", mais je ne retrouve pas mes dossiers qui étaient sur "C" (bureau). Je voudrais bien vous mettre une copie d'écran, mais j'avoue (honteusement) que je ne sais pas faire ...
Dans quel partie de l’architecture dis-je me placer pour essayer de retrouver mes billes.
 
Je vous remercie à 'avance de votre aide.
 
dmt17
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 11:29:16  profilanswer
 

n°10482492
seagate_su​rfer
Posté le 06-12-2018 à 13:16:54  profilanswer
 

dmt17 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un vieil ordi (ASPIRE 7720 Z) sur lequel je travaillais avec Windows 7 mis à jour vers Windows 10. Tout allait bien jusqu'à ces derniers jours où, au démarrage l'écran s'affiche avec la photo de mes petits enfants en fond d'écran et rien d'autre, plus d’icônes sur le bureau avec tous mes dossiers. J'ai donc démonté le DD et l'ai mis dans un support pour le lire sur un autre ordi. J'ai donc retrouvé tout mon travail qui était enregistré sur "D", mais je ne retrouve pas mes dossiers qui étaient sur "C" (bureau). Je voudrais bien vous mettre une copie d'écran, mais j'avoue (honteusement) que je ne sais pas faire ...
Dans quel partie de l’architecture dis-je me placer pour essayer de retrouver mes billes.
 
Je vous remercie à 'avance de votre aide.
 
dmt17
 


Salut @dmt17,
 
Peux-tu nous partager une capture d'écran de votre disque "C:" pour ainsi vous donner le chemin à suivre pour accéder vos fichiers ?  
 
Pour prendre une capture d'écran, tu peux suivre ce tuto.
 
Pour nous partager la capture d'écran, tu peux utiliser cet hébergeur et nous partager le lien une fois l'image a été téléversée.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10482528
dmt17
Posté le 06-12-2018 à 14:01:23  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je savais faire une copie d'écran, mais pas la mettre sur le forum. Voilà qui est fait :
 
https://www.cjoint.com/c/HLgm7bvdBdz
 
Merci encore.

n°10482623
remcol
Posté le 06-12-2018 à 16:34:18  profilanswer
 

dmt17 a écrit :

...Dans quel partie de l’architecture dois-je me placer pour essayer de retrouver mes billes...

Bonjour, il faut que tu changes de disque (celui où il y a windows, programmes et program files (x86)), tu devrais avoir un dossier "utilisateur" ou "users" au dessus de windows et en dessous de programmes, tu vas dedans et puis dans ton répertoire "X" ou "Y" (le nom que tu avais mis), ensuite tu vas dans "bureau" ou "desktop" si tu es sûr que c'est là tu as mis tes fichiers, en principe tu auras accès aux autres dossiers (document, image, musique et vidéos).


Message édité par remcol le 06-12-2018 à 16:36:46
n°10482933
dmt17
Posté le 07-12-2018 à 07:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pardon pour le retard, mais je suis pris ailleurs en ce moment.
J'aurais bien aimé, mais quand j'ouvre le DD, c'est la copie d'écran que j'ai mise en ligne que j'obtiens et je ne vois plus la partition qui contient Windows.
Il faudrait peut-être que je remonte le DD et que je trouve le moyen de booter sur une clé ou autre non, votre avis ...
dmt17

n°10482937
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2018 à 07:40:29  profilanswer
 

dmt17 a écrit :

Tout allait bien jusqu'à ces derniers jours où, au démarrage l'écran s'affiche avec la photo de mes petits enfants en fond d'écran et rien d'autre, plus d’icônes sur le bureau avec tous mes dossiers.


Bonjour
Si une image s'affiche c'est que ta partition système fonctionne, c'est un gag ou ?

 

Peux-tu remettre ce disque dans son PC originel, faire un clic droit sur le menu démarrer, puis clic gauche sur "gestion de disques", et nous faire une capture d'écran du gestionnaire de disques.


Message édité par artouillassse le 07-12-2018 à 07:42:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10482964
dmt17
Posté le 07-12-2018 à 08:56:14  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais ce qui s'affiche est la partition "D" et je ne vois pas la "C" où est Windows pour retrouver mon Bureau ...  
Je me trompe ?

n°10482969
dmt17
Posté le 07-12-2018 à 09:05:54  profilanswer
 

Pardon, mais j'ai précisé au départ que Windows ne s'ouvrait pas et que je n'ai que le fond d'écran. Je n'ai accès à aucune commande, j'ai la souris qui "obéit" mais n'a aucune action qq soit sa position sur l'écran. Donc je peux toujours remettre le DD en place, mais je n'aurai pas plus d'accès.
Je ne suis pas un as de l'informatique, il faut me pardonner pour mes maladresses.
dmt17

n°10482972
remcol
Posté le 07-12-2018 à 09:13:30  profilanswer
 

Bonjour, alors il faudrait essayer à partir d'un linux sur cd ou clef bootable, parfois ( pour ne pas dire souvent) on voit beaucoup plus de chose qu'à partir d'un windows, et si à partir de linux on n'en voit pas plus, restera à tenter l'option "testdisk".


Message édité par remcol le 07-12-2018 à 09:15:02
n°10482982
dmt17
Posté le 07-12-2018 à 09:39:25  profilanswer
 

Merci, je vais essayer ça ce WE, mais il faudrait me donner un lien pour l'opération Linux, je rappelle que je ne suis pas un "expert" ...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 09:39:25  profilanswer
 

n°10483018
remcol
Posté le 07-12-2018 à 10:32:07  profilanswer
 

Un lien parmi d'autres : https://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Ensuite, soit tu graves l'iso sur un dvd ou soit tu mets l'iso sur une clef bootable avec "rufus" par ex. : https://rufus.ie/fr_FR.html
Ensuite quand tu lances l'iso, tu choisis "tester" au lieu de "installer".


Message édité par remcol le 07-12-2018 à 10:32:37
n°10483254
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2018 à 17:35:25  profilanswer
 

dmt17 a écrit :

Pardon, mais j'ai précisé au départ que Windows ne s'ouvrait pas et que je n'ai que le fond d'écran. Je n'ai accès à aucune commande, j'ai la souris qui "obéit" mais n'a aucune action qq soit sa position sur l'écran. Donc je peux toujours remettre le DD en place, mais je n'aurai pas plus d'accès.
Je ne suis pas un as de l'informatique, il faut me pardonner pour mes maladresses.
dmt17


Pas de soucis, c'est ce genre de précision que j'attends.

 

Quand le PC démarrait normalement, tu devais entrer un mot de passe et un nom d'utilisateur ou tu arrivais directement sur le bureau ?
En l'état avec un DVD de windows tu peux essayer de réparer windows avant de tenter la méthode de remcol, il faut de toute manière remettre ton HDD dans le portable.


Message édité par artouillassse le 07-12-2018 à 17:39:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10483775
dmt17
Posté le 08-12-2018 à 17:56:15  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour répondre à ta question, non, je n'avais pas de mdp pour l'ouverture de Windows. Le problème sera de trouver un DVD de Windows ...
Comme j'aimerais que cela fonctionne.
dmt17

n°10483819
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2018 à 18:57:42  profilanswer
 

Il y a deux solutions :
Soit tu remets le disque dur dans le portable, et avec un DVD de windows 10 tu essaies de réparer windows.
Tu peux télécharger l'iso de windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO
Ensuite il faut le graver sur un DVD vierge.
 
Soit tu accèdes à ce disque depuis un autre PC en utilisant une clé bootable linux, avec la méthode que remcol t'a indiquée.
 
Le fait que tu aies le curseur de la souris qui s'affiche indique que windows a bien démarré, donc ton disque C: est bien utilisable sinon ça bloquerait bien avant.
 
Une autre solution serait de faire appel à un professionnel si tu n'y arrives pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488859
dmt17
Posté le 16-12-2018 à 11:54:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Il y a deux solutions :
Soit tu remets le disque dur dans le portable, et avec un DVD de windows 10 tu essaies de réparer windows.
Tu peux télécharger l'iso de windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO
Ensuite il faut le graver sur un DVD vierge.
 
Soit tu accèdes à ce disque depuis un autre PC en utilisant une clé bootable linux, avec la méthode que remcol t'a indiquée.
 
Le fait que tu aies le curseur de la souris qui s'affiche indique que windows a bien démarré, donc ton disque C: est bien utilisable sinon ça bloquerait bien avant.
 
Une autre solution serait de faire appel à un professionnel si tu n'y arrives pas.


 
Bonjour artouillassse,
 
Je reprends seulement maintenant (la semaine a été chargée étant président d'association).
 
Ce jour, je ne sais par quel miracle, en branchant mon DD en USB sur l'autre ordi, il m'a demandé de viser la corbeille ??? ce que j'ai fais. Et là, ma partition invisible auparavant, est apparue  :bounce:  
 
Je me suis vite dépêche de trouver mon bureau et j'ai copié tous mes éléments indispensables qui me manquaient sur un DD de sauvegarde.
 
Je verrai si en rebranchant tout ça, je retrouve un ordi fonctionnel.
 
Merci en tout cas de ton aide.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche. dmt17


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données à récupérer

 

Sujets relatifs
Quel câble pour récupérer données sur Disque dur 3.5 pouces PATA ?disque dur Hs suite à chute Pc port, besoin de récupérer les données.
Récupérer les données sur un dd externe qui va bientôt mourir[HELP] Récupérer des données après un "clean" sous diskpart
données sur Raid1 avec carte marvell impossible à récupérerrécupérer données d'un disque dur interne
Récupérer les données d'un disque dur externe non initialiséRécuperer données HDD Dynamique "Non Valide"
Récupérer donnéesIdentification d'un vieux disque dur pour recupérer les données
Plus de sujets relatifs à : Données à récupérer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR