bonjour, je comprend pas trop ta demande sur le coup la.
si tu veux du raid soit tu recherche:
- de la perf ( raid 0) mais dans ce cas l'usb ( 2-3) vas brider a mort , mais a mort , donc le raid est inutile, puis même l'usb3 est dépasser, faut choisir e-sata ou sata si tu peut.
- soit de la sécurité ( un peu mais pas plus) et c'est raid 5-6 10) mais la aussi l'usb limitera les perf et en aucun cas le raid peut etre considérer comme une sécurité complete.
il existe des boitier qui propose du raid , mais il faudrais savoir les raison de ta demande pour pouvoir mieux te répondre, car suivant ce que tu veux obtenir, c'est peut etre pas le bon choix.
j'ai un dock shakoon avec 2 emplacement 3.5 -2.5, vu qu'il y a 2 sortie e-sata, logiquement je devrais pouvoir faire du raid par l'intermédiaire de la carte mère mais suivant ou est connecté les sortie e-sata ( intel, amd, marvel, jmcron) ca limite les perf au max.
J'avais un moment branché les 2 sortie e-sata sur les port jmcron ( pas en raid) a l'aide d'une équerre sata/e-sata ( contrôleur additionnel) ben j'avais la même vitesse de transfert avec 1 dd qu'avec les 2 , dès que j'utilisais le 2em dd, ca me réduisais les transfert du 1er dd de 50% car le contrôleur jmcron dois être en pci ex1, j'ai pas essayer sur le intel mais les perf seront normal pour 2 dd.
dis nous en plus et on pourra mieux de conseiller.
a+
a+