|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HDD pour accueillir de nombreuse VMs ? |
glopp Amazing how far we can go... | Bonjour la foule, Je suis a la recherche d'une solution a un probleme existentiel. J'utilise VM Ware pour executer quelques machines virtuelles (j'en ai une dizaines qui tournent en meme temp, et la plus petite fait 20 gigas mais ces machines sont appelees a grossir avec le temps). Il se trouve qu'actuellement le facteur limitant sur ces VM semble etre le disque dur. J'ai deja reparti les VM sur deux Western Black de 640 Gigas (c'est ce que j'avais sous la main) mais ca swapp encore beaucoup quand ces VM accedent a des donnees en meme temps, ou au chargement de certains fichiers. Quelles sont les solutions les plus adaptees : -Gros Raid 0 (solution economique) J'ai besoin de conseil... Message édité par glopp le 03-06-2012 à 21:29:46 --------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le 02-06-2012 à 08:08:07 |
- gab | Tu les répartis sur deux SSD 256 Go ? (on est proche des 200€ pour des modèles fiables, comme le M4)
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
paulothekid TURBO POSTEUR | J'ai mieux - et plus cheros c'est sur... Message cité 1 fois Message édité par paulothekid le 04-06-2012 à 11:10:36 --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Le souci du revodrive 3 240 gigas c'est justement que 12 X 20 gigas = 240 et donc a moyen terme ca va pas être suffisant. Je viens de lire les test du revodrive 3 X2... un truc de bourrin, mais j'ai pas besoin de tant de perfs en plus.
Message édité par glopp le 04-06-2012 à 11:47:47 --------------- Peaches182 // HWBot |
- gab | Pour le double du prix du Crucial M4 ou du Samsung 830, on a un SSD PCIe qui ne supporte le TRIM qu'en théorie (parce qu'il fonctionne en SCSI, alors que Win 7 envoie la commande TRIM en ATA) et qui se distingue essentiellement des SSD classiques en lecture/écriture compressibles séquentielles. En outre, la fiabilité OCZ fait peur depuis quelque temps. Tout ça mis bout à bout, pour faire tourner en sysème professionnel, ça ne me parait pas idéal Message cité 1 fois Message édité par - gab le 04-06-2012 à 11:55:45 |
Message édité par glopp le 04-06-2012 à 11:55:43 --------------- Peaches182 // HWBot |
- gab | Je reprenais la conclusion de Paulo, en fait, outre le fait que 20 VM, ça sort d'un usage courant/basique d'un pc Donc à mon avis, un SSD 512 Go (ou deux 256, ça revient au deux tiers du prix pour la même capacité) sur un port SATA (ou deux) et basta, ça sera déjà incomparablement plus performant qu'un disque dur (ou même un RAID) pour une facilité de mise en œuvre et une transparence à l'utilisation parfaites. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 04-06-2012 à 11:57:32 |
Avec le crucial je perdrais pas le trim... j'aurais certes des debits inferieurs mais a mon sens largement suffisants. Mes VM ne necessitent des bonnes capactites en lecture (Chargement simultanes) que sur une perdiode limitee de temps ensuite c'est surtout du temps CPU. Avec 512 Gigas j'aurais largement de quoi voir venir meme si meme VM venait a prendre plus de place que pevu ! Merci pour vos conseils.
Message édité par glopp le 04-06-2012 à 12:35:30 --------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 12:59:14 |