|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Parcage des têtes sur disques Western Digital |
ShuffleUp | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par ShuffleUp le 10-04-2015 à 23:30:02 |
Publicité | Posté le 10-04-2015 à 23:28:49 |
tprince61 alea jacta est | bon résumé ! |
Korbylesbonstuyaux |
--------------- Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222) |
nada_lyon |
|
Korbylesbonstuyaux | Bien sûr.
--------------- Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222) |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur | Bizarre ça, y a pas moyen de régler la taille du buffer dans Kodi pour éviter ça ? Pour revenir au sujet : - Je trouve intéressant de partager les infos sur quelques disques pour voir les valeurs effectives des notres, pour voir si des gens ont des valeurs particulièrement élevées et ce qui y mène. - Mon WD20EFRX (WD Red 2Go) de fin 2012 qui fonctionne parfaitement et vit dans un NAS Netgear a un Load Cycle Count de 7004, pour 22484 heures de vol (ce qui est pas mal du tout au regard de la limite que tu donnais). - Un WD1002FAEX (Black 1To) de mi 2010 qui a servi comme disque système / d'applis avec un POHC de 1423 heures, et un LCC de 347 (pour un power on cycle count de 377). Comme neuf quoi. Pas sûr qu'il y ait de l'Intellipark à 8s sur lui. J'ai aussi d'autres disques WD (deux blacks, un autre red, un blue...), j'éditerai le post à l'occasion avec les chiffres. Message édité par TotalRecall le 18-09-2016 à 11:18:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Deterrage de topic sur le parcage des têtes et quelques infos :
Message édité par Mario XX le 19-05-2016 à 22:29:16 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Sannin_WD |
--------------- http://wdc.com/fr/ |
Publicité | Posté le 20-05-2016 à 10:51:06 |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Message édité par Mario XX le 20-05-2016 à 23:00:32 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
zonka x58 forever! | Si c'est toujours 8 secondes de délai d'inactivité avant parcage des têtes, on est nombreux à penser que c'est tout sauf une optimisation utile. 60 secondes je veux bien mais 8.... WD_Sannin te le déconseillera certainement (et je ne peux l'en blâmer), mais à ta place j'essaierais WDIDLE3 sur ton Caviar Blue. Je l'ai utilisé avec succès sur un Scorpio Blue (2.5'), et il me semble que le bug -euh pardon l'optimisation- du LCC "exponentiel" a déja été réglé par WDIDLE3 sur des Caviar Black/Blue. On parle des vieilles séries, pas des nouveaux Blue qui sont plus des Green/5200 RPM, on est d'accord. https://www.phoronix.com/forums/for [...] hdd-for-60
Message édité par zonka le 21-05-2016 à 00:51:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Non j'ai un recent caviar blue et il est parfait pour l'instant..
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
fabcoq | il faut surtout acheter le bon disque.
|
zonka x58 forever! | La segmentation à outrance utilisée par les constructeurs est parfaitement artificielle. Les soucis en 'mode NAS' ou en RAID sont uniquement dus à ces paramétrages de parcage de tête ridiculement bas. 'dans le temps' on pouvait mettre n'importe quel disque en RAID sans souci. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sannin_WD | Bonjour à vous
Message édité par Sannin_WD le 19-09-2016 à 13:25:33 --------------- http://wdc.com/fr/ |
TotalRecall Modérateur | [HS] Message édité par TotalRecall le 19-09-2016 à 17:36:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sannin_WD | [HS]
paulo76800 | Bonjour,
|
zonka x58 forever! | @Sannin_WD : j'ai toujours plaisir à te lire aussi, mais (depuis le temps tu as dû le remarquer) je suis effectivement toujours piqué au vif quand la mention "LCC" apparait
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
paulo76800 |
|
zonka x58 forever! | Puisque le problème n'en est pas un ("juste un compteur" ) on te dira que oui Ce compteur correspondant à une réalité 'mécanique' au niveau du disque je te dirai un gros 'non'. À voir avec sannin_WD --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
paulo76800 |
|
Sannin_WD | Bonjour à vous,
TotalRecall Modérateur | Les gens ne disent pas que c'est mal de parquer les têtes, mais que le faire après seulement 8s d'inactivité c'est excessivement court en fonction de l'usage qui est fait du disque et nous semble de nature à occasionner une usure prématurée. Message édité par TotalRecall le 05-10-2016 à 14:48:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
winproof38 | salut!
|
winproof38 | ok merci |
fmj Biheuwouair ! | J'ai donc fait une petite vérif sur les 2 HD Red 4To : sur les 2, le timer LCC était sur 5min. Indiqué par Wdidle et vérifié avec les Smart.
Message cité 1 fois Message édité par fmj le 07-03-2017 à 01:33:05 |
Mki2268 |
|
fabcoq | Pour éviter d'attendre le réveille du hdd, je le laisse tourner en permanence .C'est une option réglable sous win10.
Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 21-04-2017 à 12:09:20 |
TheDarkgg |
Message édité par TheDarkgg le 21-04-2017 à 12:24:16 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Seagate Barracuda ou Western Digital WD Green ?? | RAID Western Digital |
disque dur externe western digital | Y'a t-il un risque de désactiver wdidle3 - Western Digital |
Carte son spdif Dolby digital /DTS avec casque tritton pro 5.1 | parcage des têtes et BIOS |
Plus de sujets relatifs à : Parcage des têtes sur disques Western Digital |