Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Sav disques durs enquête LDLC

n°1933274
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 03-11-2002 à 14:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

stockages a écrit a écrit :

Pk signer Marc Prieur ???? Si ce n'est pas toi

parce qu'il a rédigé l'article

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 14:49:44  profilanswer

n°1933276
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2002 à 14:50:13  profilanswer

Tu es bien curieux !

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1933279
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-11-2002 à 14:51:02  profilanswer

Quel article et ou ?

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°1933280
lolo92
Posté le 03-11-2002 à 14:51:30  profilanswer

n°1933282
stockages
Posté le 03-11-2002 à 14:52:10  profilanswer

vivacity a écrit a écrit :

Quel article et ou ?

Article sur le comparo yamaha F1 vs Liteon48x

---------------
L'actu des graveurs et des disques durs. www.stockages.com
n°1933292
stockages
Posté le 03-11-2002 à 14:56:29  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

parce qu'il a rédigé l'article

il a repondu non à la précédente question

---------------
L'actu des graveurs et des disques durs. www.stockages.com
n°1933301
seb31
Posté le 03-11-2002 à 14:58:37  profilanswer

stockages a écrit a écrit :

il a repondu non à la précédente question

la question c'étais le comparo il a aps fais les tests, il a chopé les résultats et a rédigé tout ça

---------------
n°1933307
Henry Bend​ix
Weatherman
Posté le 03-11-2002 à 14:59:45  profilanswer

j'avais signalé a l'occasion les pb recurrents de vices de fabrication present sur les SCSI IBM :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

et maintenant que les chiffres sont là, qu'on ne viennes plus nous parler de mauvais montage ou de mauvais utilisateurs...

n°1933308
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2002 à 14:59:48  profilanswer

Cet article a été fait par un confrère journaliste qui pour des raisons professionnelles ne voulait pas que son nom apparaisse, pas bien de dévier le sujet :D

Hellfire : c quoi ce multi ? :lol:

Message édité par Marc le 03-11-2002 à 15:00:33

---------------
n°1933318
Henry Bend​ix
Weatherman
Posté le 03-11-2002 à 15:01:48  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Cet article a été fait par un confrère journaliste qui pour des raisons professionnelles ne voulait pas que son nom apparaisse, pas bien de dévier le sujet :D

Hellfire : c quoi ce multi ? :lol:

avec tout le monde qui ne cesse de me le demander, je crois bien que je vais revenir au precedent :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 15:01:48  profilanswer

n°1933348
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-11-2002 à 15:18:43  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

"genre passer un avis sur HFR"

Euh, HardWare.fr n'est pas la vitrine éditoriale de LDLC.
Sinon, le fait que les 60GXP reviennent beaucoup était un fait (oui dire), mais la seule donnée quantifiée qu'on m'avait donnée était à priori bugguée (cf post de Oxygen3), donc voilà ...

sans faire dans la vitrine éditoriale, un simple
"selon nos sources, il semblerait que les taux de retour des 60GXP soient dramatiquement élevés, une mise-à-jour du test à d'ailleurs été faîte en conséquence pour tenir compte de la fiabilité douteuse de cette série, et on ne saurait trop vous recommander la prudence dans votre choix de HD, nous avons contacté IBM France qui n'a pas souhaité s'exprimer sur la question..."
aurait été plus correct.

au lieu de ça, on a continué de refourguer des 60GXP mités pendant plus d'un an, sous couverts de tests élogieux, alors que tous les services SAV savaient que ces disques étaients de vraies catastrophes...[:mlc2]  

m'enfin, ce que j'en dis moi après tout...[:spamafote]

n°1933352
Henry Bend​ix
Weatherman
Posté le 03-11-2002 à 15:23:20  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

sans faire dans la vitrine éditoriale, un simple
"selon nos sources, il semblerait que les taux de retour des 60GXP soient dramatiquement élevés, une mise-à-jour du test à d'ailleurs été faîte en conséquence pour tenir compte de la fiabilité douteuse de cette série, et on ne saurait trop vous recommander la prudence dans votre choix de HD, nous avons contacté IBM France qui n'a pas souhaité s'exprimer sur la question..."
aurait été plus correct.

au lieu de ça, on a continué de refourguer des 60GXP mités pendant plus d'un an, sous couverts de tests élogieux, alors que tous les services SAV savaient que ces disques étaients de vraies catastrophes...[:mlc2]  

m'enfin, ce que j'en dis moi après tout...[:spamafote]

je dirais plutot que des imbeciles on continué a acheter des ibm, alors que sur tout les forums francophones on pouvais lire des topics d'avertissements, entres les utilisateurs qui voyaient leur hdd claquer, les professionnel qui prevenant des vices de fabrications et certains assembleurs qui cessaient d'en vendre.

De plus, je ne pense pas que HFR pouvais se permettre de telle affirmation sans les preuves, preuves qui arrivent maintenant et sur laquelle il y a une news.

n°1933360
InterMicro​Net
Posté le 03-11-2002 à 15:25:34  profilanswer

demande à inter micronet si ils peuvent te faire pareil niveau stats sur les hdd, mais aussi lecteur de CDSCSI et graveur SCSI ?

On m'a sonné, alors je suis là.
Par contre j'aime bien savoir à qui j'ai l'honneur.
( je trouve qu'il y'a trop des utilisateurs "bizarres" )
Marc - hardware - OK
Stockages - Patrice - OK
LDLC4 - ??????
Vivacity - ??????
Vous n'êtes pas obligé de faire la présentation en publique
Vous pouvez me répondre là : webmaster@intermicronet.fr

---------------
http://www.intermicronet.fr/
n°1933363
Henry Bend​ix
Weatherman
Posté le 03-11-2002 à 15:27:11  profilanswer

InterMicroNet a écrit a écrit :

On m'a sonné, alors je suis là.
Par contre j'aime bien savoir à qui j'ai l'honneur.
( je trouve qu'il y'a trop des utilisateurs "bizarres" )
Marc - hardware - OK
Stockages - Patrice - OK
LDLC4 - le magasin LDLC
Vivacity - :??: :D
Vous n'êtes pas obligé de faire la présentation en publique
Vous pouvez me répondre là : webmaster@intermicronet.fr

n°1933371
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-11-2002 à 15:29:55  profilanswer

Henry Bendix a écrit a écrit :

je dirais plutot que des imbeciles on continué a acheter des ibm, alors que sur tout les forums francophones on pouvais lire des topics d'avertissements, entres les utilisateurs qui voyaient leur hdd claquer, les professionnel qui prevenant des vices de fabrications et certains assembleurs qui cessaient d'en vendre.
comment se faire une opinion ? à cette période, les 3/4 des IBM tournaient toujours, donc tout le monde disait joyeusement "mais non mais non, IBM ça roxorz, ça fait gagner 0,02ms de temps d'accès !!! d'ailleurs j'en ai 764 chez moi, ils tournent 25h/24 par 350° et aucun n'est en rade, donc prend pas ton cas pour une généralité !!!"

De plus, je ne pense pas que HFR pouvais se permettre de telle affirmation sans les preuves, preuves qui arrivent maintenant et sur laquelle il y a une news.
c'est pas la première fois qu'on voit des infos "selon nos sources" quand c'est dans l'intérêt des lecteurs du site (justement, si HFR est indépendant il pouvait se le permettre), et de toute façon, le label "qualité IBM" il a pas eu besoin de preuve lui...

n°1933372
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-11-2002 à 15:29:58  profilanswer

Vivacity - ??????

un client (bavard en plus) qui vient parfois en scoot chez vous.
c'est mathieu là ?

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°1933384
InterMicro​Net
Posté le 03-11-2002 à 15:33:05  profilanswer

Je sais mon cher ami, je connais mes confrères
Mais là en occurrence je me pose la question si c'est  
vraiment ldlc ou Marc qui reponds à leurs place ?

---------------
n°1933389
ldlc4
Posté le 03-11-2002 à 15:34:41  profilanswer

Je sais mon cher ami, je connais mes confrères
Mais là en occurrence je me pose la question si c'est  
vraiment ldlc ou Marc qui reponds à leurs place ?

Resp technique, m'sieur le commissaire (...)
Marc ne s'amuse pas à repondre à notre place :/

n°1933390
InterMicro​Net
Posté le 03-11-2002 à 15:34:42  profilanswer

un client (bavard en plus) qui vient parfois en scoot chez vous.
c'est mathieu là ?

Oui, Matthieu en personne  :)

---------------
n°1933400
Henry Bend​ix
Weatherman
Posté le 03-11-2002 à 15:37:59  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

comment se faire une opinion ? à cette période, les 3/4 des IBM tournaient toujours, donc tout le monde disait joyeusement "mais non mais non, IBM ça roxorz, ça fait gagner 0,02ms de temps d'accès !!! d'ailleurs j'en ai 764 chez moi, ils tournent 25h/24 par 350° et aucun n'est en rade, donc prend pas ton cas pour une généralité !!!"  

c'est pas la première fois qu'on voit des infos "selon nos sources" quand c'est dans l'intérêt des lecteurs du site (justement, si HFR est indépendant il pouvait se le permettre), et de toute façon, le label "qualité IBM" il a pas eu besoin de preuve lui...

Alors 50 topics "IBM suxx des ours" par jours, et quasiment aucun sur les autres constructeurs, ça te mets pas la puce a l'oreille ?
Des topics avec des sources professionnels (moi, des assembleurs...) ça te mets toujours pas la puce a l'oreille ?

Et tu n'est pas capable de comprendre qu'une news comme  
"selon nos sources, il semblerait que les taux de retour des 60GXP soient dramatiquement élevés, une mise-à-jour du test à d'ailleurs été faîte en conséquence pour tenir compte de la fiabilité douteuse de cette série, et on ne saurait trop vous recommander la prudence dans votre choix de HD, nous avons contacté IBM France qui n'a pas souhaité s'exprimer sur la question..." , ça vaudrais direct un proces a HFR pour diffamation...

Je te rappel que IBM organise sont sav "pro" selon l'importance de ses clients par exemple. C'est a dire si le client est une grosse boite qui peut lui coller un proces, IBM assure la garantie du vice caché, sinon, c'est DTC...

Quant au label "qualité IBM" [:rofl], étant dans le metier, c'est une des plus grosse connerie que j'ai jamais entendue.

n°1933402
InterMicro​Net
Posté le 03-11-2002 à 15:38:51  profilanswer

ldlc4 a écrit a écrit :

Resp technique, m'sieur le commissaire (...)
Marc ne s'amuse pas à repondre à notre place :/

Désolé mais j'ai eu des doutes de temps en temps
dans le passé  ;)  

---------------
n°1933424
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-11-2002 à 15:47:10  profilanswer

Quant au label "qualité IBM" [:rofl], étant dans le metier, c'est une des plus grosse connerie que j'ai jamais entendue.

a l'époque on sortait des séries des 10 et 20Go ibm qui eux ont eut une fiabilité sans pb (mais bon ct le cas de tous les DD de cette époque aussi)
les pbs sont apparus avec les 60 et 75GXP pour au final *disparaitre* avec les 120GXP

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1933440
Henry Bend​ix
Weatherman
Posté le 03-11-2002 à 15:52:35  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

a l'époque on sortait des séries des 10 et 20Go ibm qui eux ont eut une fiabilité sans pb (mais bon ct le cas de tous les DD de cette époque aussi)
les pbs sont apparus avec les 60 et 75GXP pour au final *disparaitre* avec les 120GXP

heu... il ne font pas que des disc dur IDE ibm, y'a plein d'autre chose, du scsi, des serveurs, des distributeurs de billets, des caisses enregistreuses....

n°1933448
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-11-2002 à 15:54:50  profilanswer

et à l'origine des machies à calculer et à écrire, ainsi qu'un super calculateur pour la Navy US, pour servir de conduite de tir aux cuirassés lourd à la fin de la seconde guerre.

---------------
n°1933451
Henry Bend​ix
Weatherman
Posté le 03-11-2002 à 15:55:40  profilanswer

mais bon, dans les DAB, ils peuvent pas fait pire que BULL de toute façon :D

n°1933455
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-11-2002 à 15:56:41  profilanswer

heu... il ne font pas que des disc dur IDE ibm, y'a plein d'autre chose, du scsi, des serveurs, des distributeurs de billets, des caisses enregistreuses....

je sais bien lol
mais les disques SCSI ont tjrs été fiables que je sache, mm durant la période 60GXP :D

[ibm, font mm des procos :o]

---------------
n°1933462
Henry Bend​ix
Weatherman
Posté le 03-11-2002 à 15:58:14  profilanswer

je sais bien lol
mais les disques SCSI ont tjrs été fiables que je sache, mm durant la période 60GXP :D

[ibm, font mm des procos :o]

ouai, super fiable, juste 5000 ultrastar a changer sur lesquels ibm était meme pas foutu de nous fournir des disc fiables, mais sinon pas de pb, super fiable :lol:

n°1933481
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2002 à 16:02:48  profilanswer

Mais là en occurrence je me pose la question si c'est vraiment ldlc ou Marc qui reponds à leurs place ?

Hé ho, ca va pas bien la tête ?  :heink:

---------------
n°1933487
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2002 à 16:04:06  profilanswer

ouai, super fiable, juste 5000 ultrastar a changer sur lesquels ibm était meme pas foutu de nous fournir des disc fiables, mais sinon pas de pb, super fiable :lol:

Jusqu'a récement j'ai toujours eu des IBM dans mes serveurs, et j'en ai encore un qui tourne avec, je croise les doigts  [:alph-one] :D

---------------
n°1933491
seb31
Posté le 03-11-2002 à 16:04:44  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Jusqu'a récement j'ai toujours eu des IBM dans mes serveurs, et j'en ai encore un qui tourne avec, je croise les doigts  [:alph-one] :D

le forum c'est un IBM  :heink:

---------------
n°1933497
InterMicro​Net
Posté le 03-11-2002 à 16:05:14  profilanswer

Bon,
entrons maintenant dans le vrai sujet

Je suis obligé de décevoir Marc, mais Patrice (Stockages) a entièrement raison.
Il est impossible de juger la fiabilité des disques par les taux de retour au magasin.
Contrairement a LDLC, 99% de nos clients passent leurs SAV disques directement
auprès des constructeurs. Les échanges sont beaucoup plus rapides que l'ancien
chemin a savoir client - revendeur - grossiste - constructeur - grossiste - revendeur - client.
Avec en plus pour certaines marques la possibilité de suivre l'état d'échange directement
en ligne, et très souvent une bonne surprise de recevoir un disque de capacité supérieure
que le disque envoyé ( il ont des moyennes les constructeurs).

Seul vrai moyen de connaître des chiffres sera de demander au constructeurs de dévoiler
leurs stats, mais là (hélas) c'est une autre histoire.

---------------
n°1933502
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-11-2002 à 16:06:54  profilanswer

je pense que les ratios SAV constructeur / SAV magasin dépendent aussi du degré de bidouille de l'utilisateur
un utilisateur lambda va passer en préférence par le mag, alors qu'un utilisateur confirmé et bidouilleur va préférer traiter avec le constructeur directement (sav au final en théorie plus rapide)
maintenant faut voir qui commande chez LDLC :D

---------------
n°1933506
ldlc4
Posté le 03-11-2002 à 16:07:39  profilanswer

Bon,

Il est impossible de juger la fiabilité des disques par les taux de retour au magasin.
chemin a savoir client - revendeur - grossiste - constructeur - grossiste - revendeur - client.
Avec en plus pour certaines marques la possibilité de suivre l'état d'échange directement
en ligne, et très souvent une bonne surprise de recevoir un disque de capacité supérieure

Seul vrai moyen de connaître des chiffres sera de demander au constructeurs de dévoiler

"Il est impossible de juger la fiabilité des disques par les taux de retour au magasin.
Contrairement a LDLC,(..)"

contradictoire ;)

n°1933517
ldlc4
Posté le 03-11-2002 à 16:10:27  profilanswer

je pense que les ratios SAV constructeur / SAV magasin dépendent aussi du degré de bidouille de l'utilisateur
un utilisateur lambda va passer en préférence par le mag, alors qu'un utilisateur confirmé et bidouilleur va préférer traiter avec le constructeur directement (sav au final en théorie plus rapide)
maintenant faut voir qui commande chez LDLC :D

bcp d'utilisateurs relativemnet experimentés, mais qui nous font plus confiance que par le constructeur (souvent échange directe sans attente du retour fournisseur)
Mais surtout, via les differentes discussions qu'on peut avoir avec tous, on sait également ce que nos clients font à part, ce qui permet d'avoir ces stats relativement précises.

n°1933518
seb31
Posté le 03-11-2002 à 16:10:34  profilanswer

Bon,

de plus tous les revendeurs conseillent de renvoyer directement au SAV constructeur c'est plus rapide et ça les fais pas chier à gérer tout ça.

---------------
n°1933527
InterMicro​Net
Posté le 03-11-2002 à 16:11:50  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Hé ho, ca va pas bien la tête ?  :heink:  

Tu sais bien de quoi je parle ....  ;)

---------------
n°1933533
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-11-2002 à 16:13:39  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

de plus tous les revendeurs conseillent de renvoyer directement au SAV constructeur c'est plus rapide et ça les fais pas chier à gérer tout ça.

si les clients préviennent LDLC de ce qu'ils font, ca peut etre considéré comme pareil alors au final kan mm je pense ;)

---------------
n°1933537
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 03-11-2002 à 16:15:00  profilanswer

J'sais pas pkoi, j'ai l'impression que ce topic va tourner au gros troll ou en champ de bataille...

n°1933538
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2002 à 16:15:19  profilanswer

Bon,

Comme tu le dis, contrairement à LDLC. Comme l'a indiqué LDLC il semblerait que les utilisateurs passent en grande majorité par eux, ne serait ce que pour le port et l'echange standard si possible.

De plus, étant donné que tous les constructeurs proposent un RMA direct, je ne vois pas pourquoi les utilisateurs d'IBM passeraient plus par le RMA constructeur que ceux de Maxtor ou autre par exemple.

Enfin comme tu le sais, les constructeurs ne devoileront jamais leurs stats réelles de SAV, donc même si ces chiffres ne sont pas parfaits, ce sont les plus objectifs que l'on peut avoir.

Message édité par Marc le 03-11-2002 à 16:17:32

---------------
n°1933539
InterMicro​Net
Posté le 03-11-2002 à 16:15:27  profilanswer

ldlc4 a écrit a écrit :

"Il est impossible de juger la fiabilité des disques par les taux de retour au magasin.
Contrairement a LDLC,(..)"

contradictoire ;)

je ne joue pas avec les mots  :D

---------------
n°1933544
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2002 à 16:16:41  profilanswer

Tu sais bien de quoi je parle ....  ;)  

Pas la peine de mettre de smiley, je n'ai jamais posté avec un pseudo LDLC et je ne le ferais jamais, alors évite tes insinuations douteuses, merci !

Message édité par Marc le 03-11-2002 à 16:17:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DD Western Digital, et vitesse de roation des disques, moins debruit ?LDLC, c cool + Changement de souris sur bundle souris clavier....
Influence de l'alimentation sur la vie des disques dursFiabilité Disques dur ... IBM pas si mal !!!
Tx de retour SAV disque dur publiés : Tres bonne initiative !Retour SAV disques durs chez LDLC
Plus de sujets relatifs à : Sav disques durs enquête LDLC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR