Citation :
En un mot : RaptoR de Western Digital
|
Pour le raptor, c'est hors de question, je ne veux pas un disque rapide, je veux juste un disque pour stocker.
Citation :
par contre si c'est pour du stockage, JAMAIS tu achetes un disque dur tout seul. Si tu as besoin de 500Go, tu prends 3 disques 250Go et tu fais du raid 5 avec .
|
Pour le moment c'est un seul disque, et c'est pour du stockage, genre je le branche, je fait le backup des données, et hop le disque "repart dans sa boite" jusqu'au prochain backup.
Par contre il sera bien intégré dans une chaine raid5 dès que je trouve quelle est la meilleur solution pour moi (raid hard intégré à une carte mère, carte controlleur, linux avec raid logiciel... sachant que c'est juste pour faire un serveur video pour faire du streaming sur tout l'intranet... au pire faut que ca débite du 4go/heure soit environ 1mo/sec)
Citation :
les disques durs actuels ne sont justement pas fait pour tourner 24/24
|
oui les disques "grand public" ne sont pas fait pour tourner 24/24, par contre le scsi à part l'interface c'est quasi la même mécanique qu'on retrouve dans le disque, y'a juste la vitesse de rotation qui change... (pour résumé en très très gros). Le "mythe" du scsi est encore bien vivace alors que d'après moi il n'a plus raison d'être, du moins pour les petits serveur, pas ceux qui demandent une charge constante et soutenue.