|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur Seagate Firecuda mort ? |
Publicité | Posté le 11-12-2018 à 22:43:14 |
seagate_surfer | Bonjour golgota333, Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience que vous avez eu. Malheureusement, d'après notre politique de retour, les produits de remplacement sont des unités certifiées en usine et elles sont livrées avec un formatage bas niveau. C'est-à-dire que le disque va avoir les mêmes conditions qu'un disque neuf. La garantie va vous assurer que si le disque tombe en panne, nous serons responsables de le remplacer pendant cette période. En plus, la durée de vie d'un disque dur n'est pas définie par la durée de sa garantie, mais par les conditions sur lesquelles il est installé et utilisé. Certes, il y a des fois qu'un lecteur tombe en panne très rapidement, mais ce n'est pas la norme. Finalement, même si le SAV de Matériel.net n'est pas à notre charge, nous nous excusons encore une fois pour les inconvénients. Bien cordialement, Message édité par seagate_surfer le 20-12-2018 à 15:49:42 --------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
golgota333 | Salutation !
Message édité par golgota333 le 22-12-2018 à 02:35:10 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
zonka x58 forever! | On est d'accord c'est anormal et toutes les marques font pareil avec renvoi de disques 'refurbished' ou 'recertified'. Pars du principe qu'un disque dur, même neuf, peut claquer à tout instant de nos jours (densités importantes bcp de plateaux etc). Il est loin le temps des disques de 20 Mo increvables --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
golgota333 |
Message édité par golgota333 le 22-12-2018 à 03:26:12 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
zonka x58 forever! | Ca ne change rien au problème : le disque sera un reconditionné, comme les autres marques.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
golgota333 | Quel gros naïf je fus,Seagate m'a roulé dans la farine en me promettant un Hypothétique HDD reconditionné (Certes) mais je n'ai toujours rien venu venir Message cité 1 fois Message édité par golgota333 le 06-01-2019 à 05:23:56 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
zonka x58 forever! | Autant je n'ai aucune "tendresse particulière" sur le fait que les HDD meurent prématurément de nos jours, et le fait que les SAV renvoient des reconditionnés, autant il est certain que tu vas recevoir un disque de remplacement etc = là il ne faut pas sombrer dans un défaitisme de mauvais aloi. Toutes les marques ont éventuellement des soucis ; sur celles que tu cites, PERSO: - SAMSUNG : leurs lecteurs/graveurs optiques décèdent sans prévenir même non utilisés = PLUS JAMAIS ; ils ont eu un souci sur UNE gamme de SSD, certes, mais ne l'ont JAMAIS réglé correctement = on minimise, on nie, "tout va bien" = PLUS JAMAIS NON PLUS : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0009_1.htm ; et apparemment leurs télés ont des condensateurs dimensionnés pour claquer juste en fin de garantie, clairement = JAMAIS NON PLUS. - WESTERN DIGITAL : je ne compte plus les WD green morts prématurément, un magnifique 1 To BLACK (parmi les 1ers) qui est mort en <5000 heures = PLUS JAMAIS BREF. Chaque expérience est personnelle, chaque marque est faillible. Pour ton souci actuel, il est clair que c'est un retard, et il faut rester raisonnable sans "monter dans les tours" = tu les recontactes, tranquillement. Message édité par zonka le 06-01-2019 à 11:46:45 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 06-01-2019 à 11:45:59 |
seagate_surfer |
Message édité par seagate_surfer le 07-01-2019 à 17:52:36 --------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur devenu très lent | Problème disque dur externe Seagate |
Disque externe n'apparaît nul part | soucis disque dur externe |
Dossier sur un disque dur qui devient inaccessible/vide | Conseil d'achat disque dur HDD |
MINI HP Disque dur | verrouillage disque dur et virus |
Disque dur illisibles, je fais quoi ? | |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Seagate Firecuda mort ? |