ben ça dépend mais c'est plair qu'il vaut mieux exiger un neuf
Ca dépends de quoi ? De la panne précédente ?
Si ça dépends de ça, comment on fait pour savoir la panne pour laquelle il a été réparé ?
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 26-03-2003 à 13:03:35
a mon avis tu est trop gentil ! mon HDD est HS, on me le répare, on m'en refile un autre qui lache au bout de 4 heures... je crois que le vendeur il se souviendra de moi... Même si lui n'y est pour rien. C'est à lui de se débrouiller pourque tu n'est plus ce type de problèmes. Surtout que connaissant un peu le milieu : le fabricant il n'échange pas au client final, mais au revendeur, SI. Ou alors : lettre recommandée au fabricant (qui a toujours un siége social en france) avec la mention copie jointe à la DGCCRF, 60 millions de consommateurs, etc... même si c'est pas vrai. Ils aiment pas ce genre de pub !
BenJ9002
Posté le 26-03-2003 à 13:07:16
Mais le pb, c'est que mon vendeur, il est à coté de Nimes et que moi je suis à Alès toute la semaine (ca me fait 110km et presque 2heures aller-retour). Mais vendredi soir (ou samedi), il va m'entendre, c'est clair !!!
Ah tiens, la le DD il a l'air de marche un peu
BenJ9002
Posté le 26-03-2003 à 13:18:58
Ah ben non finalement, il marche pas plus de 10min
BenJ9002
Posté le 26-03-2003 à 13:38:53
Il m'a pas dit que c'était un retour SAV, mais un échange de Western d'un DD HS.
Mais pour en revenir à ma question d'avant, y a moyen de savoir pour quelle raison le dd est parti en SAV ? ou c'est "secret defense" et c'est meme pas la peine d'espérer ?
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Posté le 26-03-2003 à 13:38:53
BenJ9002
Posté le 26-03-2003 à 13:52:11
Je sais plus, j'ai pas la facture ici.
Put1, je viens de réaliser par contre, il a indiqué 7200 tours sur la facture alors que c un 5400 (un WD Protégé 20Go) ! Rien que pour ca déja, il va m'entendre !!!
BenJ9002
Posté le 30-03-2003 à 15:22:33
Bon ca y est, j'ai récupérer un Caviar 20Go en échange de mon protégé 20Go Le gars il a meme pas cherché a comprendre. Il a testé le dd et il m'as fait un échange direct
Et celui que j'ai maintenant, je c qu'il marche. Et il est quasi neuf
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2003 à 15:24:41
les refurbished sont des retours de sav de base:
maxtor donne un refurbished si le retour est plus de 30jours apres l'achat, sinon c un neuf par exemple
Il m'a pas dit que c'était un retour SAV, mais un échange de Western d'un DD HS.
Donc c'est normal, qu'il te donne un retour SAV.
Idem pour le tiens, un autre gus va le récupérer lors d'un échange.
A+
Message édité par redevance le 30-03-2003 à 15:38:04
BenJ9002
Posté le 30-03-2003 à 15:39:10
Nais non, j'ai meme pas eu besion de gueuler !
J'ai expliqué au gars que j'ai testé le DD sur plussieurs PC et plusieurs OS, et que jamais il ne marche. Il a branché le dd dans son PC, attends un peu, je lui précise que sur un ordi avec XP qui boot en moins d'une minute normalement, si je branche ce DD, le temps de démarrage frole le quart d'heure et que le DD est pas reconnu.
Finalemen c'est lui qui a gardé mon DD et j'ai un vrai dd qui marche maintenant. Le tout sans élever la voix... suffit juste de faire comprendre qu'on s'y connait autant qu'eux
Donc c'est normal, qu'il te donne un retour SAV.
Idem pour le tiens, un autre gus va le récupérer lors d'un échange.
A+
Euh, pas dit, pasque la visiblement, ce DD (le protégé qui est refubished) est vraiment HS (sauf 5 min à froid) et si chez WD ils sont sérieux, un DD refurbished qui retombe ne rade, il devrait etre détruit ...