|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur non reconnu sous W10 |
fred_du12 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par fred_du12 le 16-10-2022 à 21:15:27 |
![]() Publicité | Posté le 16-10-2022 à 20:59:54 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Toujours un peu épineux ces soucis de taille de secteur : comme ça je dirais que ton boitier Maxell faisait une sorte de traduction/conversion de taille de secteurs logiques/physiques = quand tu n'utilises pas le boitier, ça ne passe plus, mais ça serait OK en formatant directement le disque sous windows etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Certes, bien compris, là n'est pas la question.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fred_du12 | Bonsoir,
|
zonka x58 forever! | Ok, un classique donc . Ton boitier externe était prévu pour l'époque du 2 To maxi en FAT32, par opposition au NTFS actuel = le boîtier fait une 'traduction' des 2 partitions que tu vois dans le gestionnaire en une de 4 To de manière transparente. C'est un bricolage d'une époque ancienne . Système propriétaire, non standard. En l'état , la seule solution est de réinitialiser / formater ce disque en une partition de 4 To en SATA direct sous Windows et de recopier les données dessus etc . Message édité par zonka le 18-10-2022 à 20:36:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Alienware2 | Bonsoir, |
zonka x58 forever! | Gparted va trouver les mêmes partitions que le gestionnaire de disques windows .... Seul le boîtier 'proprietaire' est prévu pour les 'merger'. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Alienware2 | Bonsoir Zonka,
|
zonka x58 forever! | Oui c'est clair . Je n'ai jamais eu ce genre de boîtier entre les mains et je n'ai jamais vu exactement ce genre de screens sur le gestionnaire de disque . Ou peut-être que si justement ? Toi visiblement ça ne te dit rien donc ça n'existe pas . Désolé si j'ai raison , je n'ai rien à prouver . Problème résolu en ce qui me concerne . Message édité par zonka le 18-10-2022 à 20:51:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 18-10-2022 à 20:51:25 ![]() ![]() |
fred_du12 | Merci pour ces infos.
|
zonka x58 forever! | La 'bidouille' passait sous W7, pas sous W10, bon ça c'est plus subtil. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fred_du12 | Bonsoir,
|
artouillassse Pas mieux :o |
Par curiosité je ferais un formatage sous W10 dans le boitier d'origine, pour voir comment ressort le disque ensuite hors du boitier. Si tout va bien hors du boitier après formatage on aura pas plus d'explication mais on saura d'où venait le problème. Message édité par artouillassse le 23-10-2022 à 09:27:22 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Sujets relatifs | |
---|---|
Connaitre son Mot de Passe Gmail sur TABLETTE SAMSUNG ANDROID | impossible de se connecter à gmail |
gmail inaccessible | mot de passe gmail OutlookExpress? |
Pourquoi compte ....@gmail.com n'apparaît pas dans la page des comptes | deconnection gmail |
Réponse à Gaelle-G | |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu sous W10 |