Salut, alors là j'ai un petit soucis assez corsé. Je m'explique, j'ai voulu me connecter à gmail sur mon PC principal il y a quelques jours et j'ai un message qui me dit que gmail n'a pas pu confirmer que j'étais bien le propriétaire du compte. J'ai de suite pensé à un piratage car avant de me connecter, j'avais eut un message comme quoi il avait repéré une activité suspecte sur ma machine et qu'il m'avait déconnecter par sécurité. Et depuis ce jour impossible de me reconnecter, je tourne en boucle sur l'identification. Par contre, je peux me connecter à ma boite sur mon ordi portable qui est sur le même réseau.
Je suis allé jusqu'à faire une restauration de windows10 en conservant quand même les fichiers (étape ultime avant de passer par format c, mais en vain c'est pareil.
Ma question est de savoir sur quoi se base gmail pour identifier une machine, j'ai pensé à en premier à l'adresse IP mais comme je peux y accéder par mon ordi portable, ça n'a pas l'air d'être ça, ensuite par le nom de l'ordinateur sur le réseau, chose que j'ai changé mais pareil. Donc là je sèche.