|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : disque dur 4To reconnu 1.6To |
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 17:58:13 |
ge_laf | Salut,
--------------- --------------- |
zonka x58 forever! | Tu as du initialiser le disque en MBR = 2 to max. Il faut le réinitialiser en GPT et là tu auras accès aux 4 to. Si windows ne veut pas, passe par un gestionnaire tiers comme AOMEI partition manager. Message édité par zonka le 11-06-2019 à 19:41:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | ton image, y'a que toi qui la voit, le lien pointe ton disque dur D:
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
francois50530 | pour zonka, j'ai essayé Gparted live CD est-ce pareil que AOMEI ?
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Haha c'est le piège à c*ns classique, que j'ai faite aussi avec W7 sur mon premier 5To. Comme dit Zonka, tu dois le réinitialiser en GPT. Supprime ta partition puis : Gestionnaire des disques => Clique droit sur le disque (le numéro à gauche) => "Conversion en disque GPT" Comme ceci. Ici j'ai cliqué droit sur "Disque 5" (normalement ce n'est pas grisé si aucune partition) Puis tu créés ta partition en NTFS de manière classique. J'ai déjà eu ce soucis avec mon premier gros disque (Toshiba MD Series 5To) et sur le coup j'avais sacrément balisé. A savoir qu'une fois en GPT, tu pourras faire l'inverse. Dans ce cas le menu indiquera "Conversion en disque MBR" à la place. Donc si tu n'as pas ça, c'est que tu es déjà en MBR, donc c'est pas bon. Message édité par Psilocybe le 11-06-2019 à 20:09:23 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
seagate_surfer |
--------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
Publicité | Posté le 12-06-2019 à 15:17:24 |
francois50530 | voici la copie d'écran
|
zonka x58 forever! | Est-ce que tu as réussi à l'initialiser en GPT ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Normalement, GPT ou pas il est censé indiquer ~ "3725,29 Go non alloué". Là je pense en effet qu'il a un soucis. Message édité par Psilocybe le 12-06-2019 à 18:34:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | ça sent le retour sous garantie. Message édité par Psilocybe le 12-06-2019 à 18:58:12 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
francois50530 | merci du conseil !!! |
zonka x58 forever! | Il faut absolument tester ce disque en sata direct et pas sur le dock usb... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 12-06-2019 à 20:32:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
francois50530 | Ok je fais ça demain et je vous dis quoi ....
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Toi t'es un gars du ch'Nord. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 12-06-2019 à 22:26:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zonka x58 forever! | Très classique de voir un rack ou un boîtier avec un souci sur un hdd. De toute manière on ne peut faire un test fiable qu'en sata direct, le reste c'est du depannage faute de mieux. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
francois50530 | bonjour à tous,
|
zonka x58 forever! | Eh ben voilà. Un 'dock de merde' de plus. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
francois50530 | C'et pas faux !!!! |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ton dock ne serait pas limité à 2To ou un truc comme ça ?
Je reconnais mon erreur. Message édité par Psilocybe le 14-06-2019 à 08:03:48 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zonka x58 forever! |
niklos00 | Content de que tu ais résolu ton problème !
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je suppose que cela signifie entrebâiller ? Message édité par Psilocybe le 14-06-2019 à 22:40:14 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Publicité | Posté le |