NicolBolas a écrit :
Hitachi a fais de tres gros progres en fiabilité (faut qu'ils se refassent une bonne image suite à la cata IBM 60GXP) et les derniers modeles (7k250) sont plus silencieux que les seagates avec d'excelentes perfs. Ils sont chers certes mais ça peut valoir le coup. Si par contre tu veux de la perf à pas cher, prends 2*120 (les moins cher au Go) en raid sur le controleur SATA... Et là je dirais seagate 7200.7 8Mo SATA
|
je sais que IBM/Hitachi est redevenu ~fiable que les autes marques depuis le 120GXP
et je ne recherche pas spécialement les perfs a pas cher (pour ça, j' ai deux raptors en RAID 0), mais la, ce qu' il me faut, c' est des disques de stockage (donc tout d' abord fiables, ensuites silencieux, et si ils sont perfs, c' est bien, mais c' est pas le premier critère, et le RAID 0, c' est pas ce qu' il y a de plus fiable...)
et dans la catégorie de disques que je veux (SATA ET 250Gb mini, mais de toutes façons, y a pas plus je crois), y a donc :
WD, Hitachi et Maxtor
mais les Hitachi et Maxtors sont les seuls a avoir un moteur FDB apparemment
le MAxtor est bien moins cher que le Hitachi
je me demande si, au niveau fiabilité, ça vaut le coups et le coût de prendre des Hitachi plutôt que des Maxtors (parceque si c' est juste les qq Mb/sec de plus du Hitachi, ça vaut pas le coups de dépenser les centaines d' ? supplémentaires... surtout que c' est pour stocker.)
et j' ai eu deux adaptateurs molex>SATA avec ma mobo, mais c' est pas le propos, les trois disques présentant les caractéristiques requises ayant une prise molex, enfin je crois