|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Encore un disque qui va lâcher? |
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 10:06:24 |
g@lfior | Prudence sur tout mes disques avec crystal disk |
lauleg |
--------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
lauleg | Prend soin de bien sauvegarder tes données, et en effet, tu peux procéder à un formatage bas niveau pour tenter de récupérer les secteurs défectueux, ou le cas écheant, ces secteurs défectueux seront vérrouillés afin que plus aucune donnée ne soit inscrite dessus. --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
g@lfior | Dernière petite question, une fois le formatage bas niveau effectué comment pourrai je vérifié le bon déroulement de l'opération? Les secteurs défectueux n'apparaîtront plus dans Crystal disk info? |
lauleg | Une fois le formattage bas niveau fait... tu ne devrais plus avoir d'erreur au niveau du disque... Si tu trouves d'autres erreurs, il faudra commencer à réfléchir à son remplacement par le SAV. --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
g@lfior | ok, merci |
Publicité | Posté le 03-11-2010 à 15:08:01 |
RAV_THE_KILLER | bah avec maxtor et WD.... avec meme 1 ou 2 secteur défectueux il nous les change sans probleme.. j'ai jamais fait de formatage bas nivo quand le disque dur est sous garantie.. apres oui mais pas avant |
g@lfior | bon alors les nouvelles ne sont pas bonne du tout...
|
Ju2fruits | Salut,
--------------- Steam id |
g@lfior | En effet ca a bien l'air d'une mauvaise série mais pas au point que 5 de mes disques posent problèmes je pense... J'ai cherché un peu sur internet et apparemment ca viendrait à coup sûr des coupures d'électricités que j'ai eus. Du coup je me suis acheté un onduleur pour éviter que ca se reproduise.
Message édité par g@lfior le 10-11-2010 à 05:14:09 |
lauleg | Non ce n'est pas normal... Ton disque est entrain de rendre l'âme... donc prudence. --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
g@lfior | C'est bien les données SMART dont il s'agit là? |
lauleg | C'est censé oui... mais ce n'est pas toujours possible, surtout si le disque est défectueux comme ici. --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
RAV_THE_KILLER | normalement oui .. si je me fie a mes ancien maxtor que la garantie étais terminer.. que j'avais essayer un low level format
Message édité par RAV_THE_KILLER le 10-11-2010 à 05:27:10 |
g@lfior | Oui mais alors comment expliquer que le disque ait arrêté de faire des claquements et que les transferts de fichiers soient redevenu comme avant?
Message édité par g@lfior le 10-11-2010 à 05:35:49 |
g@lfior | Je sais que je pourrai envoyer directement les disques à Seagate sans rien chercher à comprendre mais j'aimerai vraiment m'assurer que je peux absolument rien faire avant de les envoyer. Message édité par g@lfior le 10-11-2010 à 05:37:46 |
lauleg | Après, tu fais comme tu veux... pour ma part, je dirai retour SAV. --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
nicooo66 Méchante nature | Ça sent le sapin !
Message édité par nicooo66 le 10-11-2010 à 12:27:18 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
g@lfior | Bon bein j'ai envoyé tout mes disques à Seagate, je croise les doigts pour qu'ils me les changent vu que c'est pas vraiment eux les responsables pour les coupures de courants... |
RAV_THE_KILLER | bah si je me fit au disque que j'ai déja envoyer a Seagate avant de me tanné de seagate pour allez vers Western digital.. seagate temp que le disque est H.S et aucune trace de violence ... il ne pose pas de question il échange direct |
g@lfior | Aujourd'hui mon cousin m'a rendu un disque dur interne Seagate (encore un) mais que j'ai mis dans un boitier externe, j'ai regardé sur Crystal disk et HDtune par curiosité et j'ai obtenu ceci :
Message cité 1 fois Message édité par g@lfior le 19-11-2010 à 21:41:38 |
RAV_THE_KILLER | le spin try recount c'est pas bien grave.. sa arrive souvent sur n'importe qu'elle marque , c'est un nombre de fois que le HD a du repartir |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 20-11-2010 à 14:34:48 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
g@lfior | Ca sent le retour SAV hehe
|
Message édité par nicooo66 le 21-11-2010 à 22:48:22 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
g@lfior | Ah ouais quand même, à part ton disque dur des années 90 t'en a aucun avec du "raw read error rate".
Message cité 1 fois Message édité par g@lfior le 23-11-2010 à 08:34:13 |
nicooo66 Méchante nature | Pffffffff... Erreur de manip ! Message édité par nicooo66 le 23-11-2010 à 19:59:41 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
coplan27 | Une explication qui en vaut une autre.
Message édité par coplan27 le 23-11-2010 à 19:51:41 |
Message édité par nicooo66 le 24-11-2010 à 00:29:58 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
g@lfior |
|
g@lfior | J'avoue j'aimerai bien voir à quoi ressembles les données de SMART de disques Seagate sains également.
Message édité par g@lfior le 26-11-2010 à 09:47:03 |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Salut,
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Message édité par nicooo66 le 26-11-2010 à 14:35:25 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
g@lfior | Bon et bien le bilan c'est que j'ai envoyé mes 6 disques durs à Seagate et ce dernier n'a jamais reçu le colis.
|
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur en train de lâcher ? Oui ou non ? | Est-ce que mon disque dur est en train de me lâcher ? |
Fin de vie de mon disque dur, il va bientôt lâcher ? | Disque dur USB externe HS ??? Comment savoir ? |
Help ! je crois que mon disque va lacher... | [HDD] disque dur annoncant qu'il va lacher. |
Mon disque dur vien de me lacher | Mon disque dur IBM vient de lacher :( |
Disque dur en train de lâcher????? | Disque dur qui commence a me lacher ? |
Plus de sujets relatifs à : Encore un disque qui va lâcher? |