Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur illisible

n°8231891
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 15:01:48  answer
 

Bonjour, je créé un petit topic dans le cas où quelqu'un aurais une idée à ce sujet.
 
J'ai acheté voilà deux ans un disque dur externe Western Digital MyBook Essential (1,5To).
 
Récemment, le boîtier m'a lâché (port usb dessoudé du circuit imprimé....le ressouder n'a rien fait).
 
J'ai donc racheté un boitier, remonté le disque dur, aucun problème pour le montage.
 
Seulement, mauvaise surprise après le montage en voulant le réutiliser : plus rien de reconnu, disque vu en RAW, ne trouve plus de partition, bref comme un disque brut non-formatté.
 
J'ai tenté tous les tests de testdisk (ne trouve rien), la recherche de partitions de gparted, de même, j'ai même tenté photorec qui m'a trouvé de gros fichiers swf  :??: (fichiers de plus de 3Go.....que je n'ai jamais eus....).
 
Bref, je suis un peu dans l'impasse et j'aimerais franchement trouver une solution pour retrouver mes données, donc reformer la table des partitions tout ça.....
 
PS : Linux à dispo si besoin d'outils pointus.
 
PS2 : J'ai quand même l'impression que les Caviar Green (que je n'ai pas choisit, c'est ce qui se trouvait dans le boîtier sans que je le sache) sont vraiment des séries pourries....
 
Si quelqu'un a une super idée..... je suis vraiment preneur. Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 15:01:48  profilanswer
 

n°8232119
Etre_Libre
Posté le 01-03-2012 à 18:44:04  profilanswer
 
n°8232137
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 18:58:40  answer
 

Etre_Libre a écrit :

En branchant le disque en interne, est-ce mieux ?


 
Je n'en ai malheureusement pas la possibilité, la tour chez moi utilise des connecteurs trop anciens (je peux brancher le connecteur SATA, mais pas l'alimentation dont les prises sont différentes).
 
Je n'ai donc pu tester qu'en USB mais sur trois pc différents (les autres sont des portables) avec des Linux et du Windows XP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur illisible

 

Sujets relatifs
[Résolu] Disque dur illisible / restaurationDIsque dur Externe NEUF : Illisible Sur TV
[Résolu] Disque NTFS illisibleAïe! Disque dur modifié par W7 devenu illisible avec XP.
Disque dur illisible PC-MACDisque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?
Disque dur endommagé et illisibleDisque dur externe Lacie illisible ou endommagé
Réparer une partition true crypt (disque dynamique "illisible")Formater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)
Plus de sujets relatifs à : Disque dur illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR