Bonjour,
Tout cela m'aura pris plusieurs heures. Mais ça a marché, plus ou moins. Donc si quelqu'un a le même problème et qu'il est intéressé par ma mésaventure, voilà le détail! Plus quelques questions.
J'ai installé la version pro de HDD regenerator. Le scan et la réparation ont pris 9 heures! Environ 4600 secteurs défectueux détectés et tous ont pu être réparés. Les erreurs semblaient se concentrer sur une même zone du disque, sur environ 10% de mon disque. Le tout sur C:. Disons que j'ai eu de la chance de pouvoir encore booter...
J'ai relancé l'outil chkdsk. Pour la première fois depuis un moment, il a pu aller au bout des 5 étapes. Ca a quand même pris 6h... Mais cette fois-ci, plus aucun secteur n'était qualifié d'illisible (plusieurs dizaines voir centaines avant). Donc HDD generator a fait son job en partie.
A ce stade, j'ai récupéré un système relativement stable. Mes ports USB qui marchaient par intermittence se sont remis en marche, j'ai récupéré l'accès à mes fichiers non lisibles (les avi ont toutefois dûs être réparés) et tout sauvegarder. Merci Shump!
Pour la première réparation avec HDD regenerator j'ai fait l'analyse de C:, alors que c'est ma partition système, en lançant l'application depuis windows. Le logiciel n'avait donc pas un accès exclusif à C d'après ce que j'ai crû comprendre. J'ai relancé un deuxième scan cette fois-ci en utilisant l'option qui permet de créer une USB bootable et de lancer le programme au démarrage. 6h après, encore environ 3000 secteurs défectueux Tous ont pu être réparés.
Avantage de HDD regenerator : J'ai pu récupérer et sauvegarder TOUS mes documents, même ceux auxquels je n'avais plus accès depuis un moment.
Mais je ne me fais pas d'illusions, le DD ne va pas tarder à lâcher. Trop de secteurs défectueux, et plus de 500 secteurs réalloués.
Message édité par Caprica le 12-06-2011 à 21:00:18