|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur externe ? |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2005 à 22:58:25 Mon PC est monté pour être silencieux, et c'est ainsi que j'ai choisi mon disque dur : un Seagate Barracuda IV 40 Go UDMA 100 (7200t/m), particulièrement silencieux.
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2005 à 23:02:29 |
Publicité | Posté le 19-04-2005 à 22:58:25 |
c_planet | tu préfère pas un boitier externe dans lequel tu mets le hd que tu veux ?
Message édité par c_planet le 19-04-2005 à 23:12:47 |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Il est complètement fermé ton boitier, tu n'as pas peur au sujet de la survie de ton disque ? évidemment ça dépend de ce que tu fais avec, mais si tu mets des vidéos ou des jeux dessus ça risque de chauffer beaucoup, non ?
--------------- télécommande PC |
Fraisouille Grouik Grouik | Je pense qu'il voulait dire que l'usb 2.0 se sert plus du proc que du firewire. Perso j'en sais rien mais c'est bien possible. |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Moi y'a plus de courant d'air dans mon PC que dans ma chambre ! pourtant j'ai un seul ventilo sur le boitier, sous volté en 5V, mais j'ai une ouverture de la taille de 2 baies 5.25, avec le disque dur en face de l'ouverture, ça fait un sacré courant d'air, mon disque plus de perd 5° quand j'allume le ventilo !
Fraisouille Grouik Grouik | Sur un PIII 500, y'aura pas de ports usb 2 sur la carte mère. Il te faudra un contrôleur usb 2 en pci. Pis comme ça, c'est le contrôleur qui bosse, pas le cpu. |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | J'ai un contrôleur USB 2.0 5 ports PCI (acheté il y a 1 mois), j'en avais marre de l'USB 1.1 (30 minutes pour tansférer 1 divx !).
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | ouais mais si j'achète un externe, ce sera un gros pour stocker mes document, ma musique et des vidéos, et un 120Go en 2.5, si ça existe ça doit couter la peau de c*l ! --------------- télécommande PC |
Publicité | Posté le 20-04-2005 à 10:45:58 |
Fraisouille Grouik Grouik | Pour les disques durs, y'a une alim sur secteur. |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris |
Fraisouille Grouik Grouik | A mon avis c'est mieux avec une prise secteur... Si manque de bol, t'as plein de périphs usb, tu peux avoir le soucis de "pas assez de jus et c'est super emmerdant"... |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2005 à 19:47:50 alors, SATA à débrancher (interrupteur ?) ou USB2/Firewire ? |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2005 à 19:48:42 est-ce que le disque fera du bruit si je l'utilise pas ?
|
Fraisouille Grouik Grouik | SATA en hot plug, c'est pas encore ça...
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2005 à 20:17:07 j'ai pas besoin de hot plug, il suffit que je décide de le brancher avant de démarrer (interrupteur ou autre?) |
Fraisouille Grouik Grouik | Prend le boitier Akasa Intégral en USB2
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2005 à 22:07:16 vu :
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | tu achètes un interrupteur en magasin d'électronique, tu mets ton disque en autodétect dans le bios et tu allumes ou éteinds l'inter seulement PC éteint. Si le but n'est pas d'avoir un disque transportable, ça permet de le laisser dans le boitier (moins de bruit, moins de place sur le bureau, meilleur refroidissement si le boitier est ventilé). --------------- télécommande PC |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2005 à 19:20:16 ok, je vais faire ça je pense... |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2005 à 14:21:04 ça c'est une info, merci |
bifidusse (actif) | Et pour mettre plus d'un disque ? J'en ai deux ou trois à sortir de ma tour... |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | Bifidusse> pour mettre plus d'un disque, tu utilises plusieurs boitiers externes dans lesquels tu mets tes disques, et tu branches chacun sur un port USB 2.0 (évite les HUB ça fait perdre de la vitesse, il faut mieux rajouter une carte supplémentaire, une USB2.0 5 ports ça coûte dans les 30.
bifidusse (actif) |
|
Publicité | Posté le |