gambito a écrit :
Effectivement je n'avais pas vu que c'était un 2"5 , il faut utiliser que du 3"5 pour un Nas ? ( je suis novice )
|
Non, mais autant savoir à l'avance que c'est du 2,5", je ne connais pas le boitier que tu utiliseras pour ce NAS 
Tous les boitiers n'ont pas forcément du 2,5", surtout si tu veux absolument 4 disques
gambito a écrit :
oui je pense que le raid 5 et le plus adaptée a mes envies je pensais utiliser 4 HDD de 1To chacun pour avoir dans mon idée : 2 To de stockage et 2To de sécurité en cas de panne ou autres . et les disques coute moins cher que pour des grandes capaciter ( j'essaye de gérer mon budget )
|
J'ai pas vérifié le prix des disques mécaniques depuis des lustres, mais il me semble que plus tu montes, moins c'est cher.
2x1To > 2To.
Mais si tu as déjà 4 HDD de 1To en ta possession, ça coutera toujours plus cher de racheter des disques 
Après au niveau du RAID ça n'a aucune importance, au final tu n'auras qu'un seul volume logique à utiliser.
C'est seulement en cas de panne que le RAID 5 peut avoir un intérêt, parce qu'à ce moment là tu remplaces un seul disque, et là en effet 2To > 1To.
---------------
Rien pour le moment