|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : disque qui chauffe, c'est normal ? |
patmol tilim | Salut,
--------------- mon feed-back -- mes ventes |
Publicité | Posté le 16-08-2005 à 17:44:44 |
alfox1 Geek a la retraite | Ben oui faut commencer a s'inquiéter, c'est entre 50-55° que les contrusteurs indiquent qu'il risque d'il y avoir des dommages. |
superroutard | Achètes un kit de ventilation pour d dur, c'est une plaque avec 2 ventilos 4 cm qu'on visse sur la face inférieure du d dur (côté circuit imprimé), il ne coûte que 12 euros. |
alfox1 Geek a la retraite | Ca, c'est de la vraie merde.
|
patmol tilim |
alfox1 Geek a la retraite | Oui bien sur, tant qu'il y a un trou pour que l'air passe c'est bon. |
patmol tilim | Il y a juste le trou du lecteur de disquette (je n'en ai pas de monté).
alfox1 Geek a la retraite | Doit y'en avoir un en bas, en dessous. |
patmol tilim | Oui il y a un peu d'air qui passe. Mais ca risque pas de faire du bruit contre le cache ? --------------- mon feed-back -- mes ventes |
Publicité | Posté le 16-08-2005 à 22:58:20 |
patmol tilim |
pixedelisme le pixedelisme c cool | si ta pas la place, achete un ventilo expres pour disque dur (n'en déplaise a alfox c'est pas de la merde, ça fait pas de bruit et tu te casses pas le cul a installer un ventillo et souder un resistance pour le passer en 5v) j'ai payé le mien 6 euros dans un magazin a perpignan , avant mon maxtor était a 55-58° en permanance l'été meme avec la tour ouverte, la il est a 35° maximum
|
alfox1 Geek a la retraite | Si ca fait du bruit, tu doit etre sourd, des petits ventillos comme ca en 12V, ca fait forcement du bruit.
|
pixedelisme le pixedelisme c cool | dans un pc tout fait du bruit, et si t'en rajoutes un qui est plus faible ben ça n'augmente pas ou tres tres peu le volume général.
Message édité par pixedelisme le 17-08-2005 à 14:05:35 |
alfox1 Geek a la retraite |
|
pixedelisme le pixedelisme c cool | c'est sur que si il a mis des thunes dans le silence c'est dommage de gacher tout |
patmol tilim | Bon finalement boitier fermé ça va beaucoup mieux (avec ventilo 5v en extraction) : de 42 a 48° (44 en ce moment). C'est toujours trop ou je peux me passer du ventilo soufflant ? --------------- mon feed-back -- mes ventes |
pixedelisme le pixedelisme c cool | ça va, tant que ça dépasse pas 60° toute la journée |
alfox1 Geek a la retraite | Je dirait qu'il ne faut plutot pas depasser 50° moa |
pixedelisme le pixedelisme c cool | je pense que les constructeurs ont prévu un écart plus important quand meme |
alfox1 Geek a la retraite | Non, c'est 50-55 le max d'apres tout les constructeurs. |
pixedelisme le pixedelisme c cool | a ok
Message édité par pixedelisme le 17-08-2005 à 14:57:46 |
alfox1 Geek a la retraite | Ouais mais Hitachi c'est de la merde, c'est pas fiable. |
pixedelisme le pixedelisme c cool | n'importe quoi yen a autant sur le forum qui disent que maxtor c'est merdique. Chacun se fait son opinion. perso j'ai grillé un maxtor au bout de 2 ans, plus de démmarrage, j'ai eu le temps de faire des sauvegardes parcequ'il a crrrcrrriiicrriissé avant de lacher. la j'ai 1 maxtor un hitachi, niveau perf semblables mais niveau temp° c'est la nuit et le jour, ya presque 10° d'écart. |
alfox1 Geek a la retraite | Ben moi je voit que des Hitachis qui lachent... |
pixedelisme le pixedelisme c cool | rien que sur la premiere page du topic hdd ya deux gars qui ont un maxtor qui déconne |
superroutard | J'ai eu des problèmes avec plusieurs marques:
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
alfox1 Geek a la retraite | Tu fait ce que tu veux avec tes DD, seulement faudrat pas venir se plaindre d'une perte de données a cause du DD qui est aux alentours de 50°... |
patmol tilim | Merci de ne pas transformer mon topic en troll des montagnes . --------------- mon feed-back -- mes ventes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme de disque dur | Possibilités de rajouter un disque SATA? |
raccordement disque dur | [ Disque Dur 2.5" ] Quel modèle ? |
disque dur pin casser | Sonde disque dur sata |
probleme d'installation du disque dur externe | Disque Dur |
disque dur IDE neuf non reconnu au premier boot | Disque dur grillé? :( |
Plus de sujets relatifs à : disque qui chauffe, c'est normal ? |