Bonjour à tous !
Alors voilà, je cherche un moyen d’accélérer, voir automatiser mes tâches sur les différents DD que j’ai...
Petite explication pour commencer !
Il y a de cela quelques années (+ de 10 ans), ma console a formaté un disque complet alors que je pensais lui octroyer qu'une partition ... Ensuite, c’est un disque dur qui rend l’âme et des milliers de photos de perdues (dont celle de l’accouchement de mon fils, de nos premières vacances, Noël ...). Alors depuis, je fais une chose simple ; (en plus avec les SSD c’est juste terrible ! )
– J’ai, un SSD (850evo) de 500 G qui me sert de disque principal (installation SE, jeux et programmes lourds) couplé avec un disque dur de 3 To(installations secondaires et fichiers "documents images ..." ), ceci est pour la partie activité de mon pc.
– En plus, j'ai plusieurs disque dur de 1 To. Le premier me sert à faire le transferts des fichiers, avant leurs sauvegardes sur un autre et ceux-ci, avant qu’ils ne filent sur le dernier disque sous forme d’archives. Le disque d'archivages étant allumée qu'en cas de besoin.
De cette façon,je suis sûr de ne perdre aucun fichier, si un DD venait à lâcher !
Cela me prend un certain temps, et surement même que j’en fais un chouilla de trop... : lol:
N’existe-t-il pas des outils qui me permettraient de faire tout ça, tout en étant toujours certains d’avoir accès à mes fichiers sous forme brute et sous forme d’archives.
Les archives étant plus rapides à transporter, d’un DD à une clef et vers un autre DD...
Merci à vous de m'avoir lus et bonne journée.
Je me tiens dispo pour lire vos réponses.
Cruzak
Message édité par cruzak le 25-08-2017 à 12:41:20