Salut les geeks !
Bon j'ai un probleme qui commence à me rendre fou, je vais essayer de vous dire tout ce que j'ai fait au maximum :
Mon problème :
Je viens d'acquérir un disque SSD Kingston A400 250Go.
Lorsque j'essaie d'installer Windows 7 sur ce dernier, lors de la détection des partitions ou installer Windows, celui ci n'est pas détecte.
Ce que j'ai déjà fait/vérifié :
- Le disque est bien visible dans le bios (master)
- Le mode AHCI est bien activé dans le bios.
- Le disque dur est bien visible dans la gestion des disques sous une autre partition Windows 7, j'ai pu le formater NTFS, je peux stocker des fichiers dessus.
- J'ai essayé de l'installer avec le setup de Windows, sous Windows. À ce moment le disque est bien detecté mais au premier redémarrage, j'ai le message Windows ne peut pas localiser la partition.
- J'ai essayé avec une image win 7 SP1 téléchargée sur le site de microsoft avec mon key Win7
- J'ai essayé comme certains conseillent d'utiliser l'invite de commande avec la commande diskpart, comme conseillé sur le site de Kingston pour pallier au problème. Même chose.
- J'ai essayé avec un setup Windows 10, même problème, partition pas détectée.
- J'ai ensuite essayé de télécharger les .inf AHCI pour ma carte mère (Intel 5-Series. Intel X58). Ensuite à la détection des disques lors du setup Windows 7, j'ai essayé de charger les pilotes, rien à faire, apres une multitude de tests, la partition ne s'affiche pas. Même chose en allant chercher les .inf présents dans ma partition C:\Windows\inf
Des idées ? Je commence à perdre espoir
Message édité par Narwok le 21-08-2017 à 02:03:58