|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur externe détecté en RAW et illisible |
Publicité | Posté le 21-08-2017 à 20:46:39 |
zonka x58 forever! | Tu peux tout simplement le formater si les données ne sont pas a récupérer. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Hello. 1) Peux tu nous faire une copie écran de l'intégralité des lignes d'info de CrystaldiskInfo (image, pas texte) ? ; utilise l'option pour cacher le No de série, incluse dans CrystalDiskInfo. 2) Ca peut être soit le disque qui a un problème, soit son interface SATA vers USB, soit son chargeur externe. Le problème avec ces boitiers "tout faits" de chez WD est qu'il y a généralement une sorte de cryptage à la volée, lié au boitier.... S'il n'est plus sous garantie, mon conseil serait d'extraire le disque du boitier et de le tester directement branché dans un PC, en SATA ; si tu n'as pas de chance, il sera illisible (cryptage) sinon il sera vu "normalement" ; bien sûr vu qu'il passe son temps à passer en RAW, ça va être difficile de savoir ce qui bug si tu le branches et qu'il n'est pas lisible Si tu as un bloc d'alim équivalent, tu peux aussi commencer par tester de côté là. Pour finir : n'achete JAMAIS de boitier (2.5' ou 3.5') "tout fait", c'est certes souvent moins cher, et c'est plus compact pour les 2.5', mais le jour où tu as un souci avec le "disque", c'est beaucoup plus compliqué de savoir la partie qui ne fonctionne pas ; j'ajoute que pour les 2.5', la connectique USB est maintenant soudée directement au disque (économie d'échelle, 21e siècle....) ce qui fait que le disque n'est plus extractible / connectable en SATA = le jour où tu as un souci, c'est poubelle direct. = Toujours acheter le disque "nu" de ton choix et un boitier séparé. Message édité par zonka le 26-08-2017 à 12:54:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Torseur 06 | Merci Zonka pour ta réponse et tes conseils.
|
zonka x58 forever! | Au temps pour moi, vu la taille, je pensais que c'était un 3.5' avec bloc d'alim... Donc c'est un 2.5', connectique soudée. Rien a faire ;( Crystaldiskinfo ne donne quasiment aucune info en USB par rapport à ce qu'on aurait en SATA direct. Pas de solution désolé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 26-08-2017 à 13:20:08 |
zonka x58 forever! | En USB tu ne peux pas utiliser d'outils 'bas niveau' tu es limité aux outils windows, formatage complet au maximum. Vu ce qui t'arrive, le bug 'raw' peut disparaître, revenir.. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Torseur 06 | Très bien merci.
|