En effet avoir le pagefile isolé en début de disque est une bonne chose. Cependant vérifie que le débit de ton vieux disque 80Go ide ne soit pas trop mauvais... sinon tu pourrais perdre l'intérêt d'isoler le pagefile dessus. Et que fais-tu d'autre avec ce DD ? Du stockage uniquement ?
He he... en effet je les ai pas mal poussés ces petits A7V et KT133. Il m'en ont fait baver au début (usb, win98, etc.) donc je leur ai rendu la monnaie de leur pièce : je les ai poussé dans ses derniers retranchements
Et le plus beau a été que la vente de tout mon matos devenu inutile m'a permis de faire une upgrade vraiment pas cher (60 à mettre de ma poche pour cpu/mb/ram).
Je n'oc pas mon mobile à plus de 2,4GHz. Le max que j'ai atteint en stable était 2448MHz, mais là je suis redescendu à 2400GHz. Ma RAM n'est pas bonne du tout, il va falloir que j'en prenne de la meilleure pour monter un peu le fsb.
J'ai déjà tenté du 2500 (12,5x200) mais c'était instable en charge (en bureautique/internet/jeux faible, aucun problème).
En plus avec le ventirad que j'ai et mon boitier pourri (petit, mal ventilé, plein de câbles partout) mon cpu chauffe pas mal : entre 47 et 51 en idle et jusqu'à 58 en charge. Il va falloir que je fasse quelquechose de ce côté-là, mais ça m'énerve...
Pour le 11, va voir là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108. Pour aller vite, c'est parce que c'est le plus performant Ou plutôt le meilleur compromis !!!