|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HDD non détecté au démarrage par BIOS, mais détecté au redémarrage |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour, A l'origine j'avais ça :
Au démarrage, seul le SSD était visible (explorateur et gestionnaire des disques). Au début j'ai pensé à un faux contact lors du câblage. J'ai donc tout re-vérifié, j'ai redémarré et ils étaient présent. J'ai regardé dans les propriétés des disques, ils indiquaient "Disque non migré" du coup j'ai désinstallé les disques, changé de lettre de lecteur, changé de nom, fait la dernière MAJ W10 (1903) et là, le statut est passé en "Disque migré" donc je me suis dit ouff. Mais là encore, ce matin, les disques n'étaient pas détectés au démarrage. J'ai dû redémarrer pour les voir. Les 2 disques sont neufs, aucune erreur SMART et fonctionnent parfaitement autrement. J'ai pensé à l'alimentation, j'ai aussi pensé à la pile CMOS (le PC est assez vieux) etc. ----------- J'ai finallement changé la pile. Mais le problème persiste. Néanmoins cela a déverouillé le BIOS ( une protection qui a sautée lorsque j'ai changé la pile J'ignore d'où ça vient. Des idées ? Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 09-06-2019 à 14:54:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
![]() Publicité | Posté le 09-06-2019 à 10:05:02 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Salut, pour être plus précis : Démarrage = Démarrage à froid As tu une solution pour régler ce problème ? Message édité par Psilocybe le 10-06-2019 à 11:29:01 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
seagate_surfer |
--------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour, + 2 * Toshiba S300 10To À noter que j'ai testé avec un autre 10 To (Seagate IronWolf 10To) sans problème. Mes Toshiba X300 5To n'avaient pas ce soucis également. Pourtant les 2 Toshiba S300 sont neufs et aucune erreur smart. En dehors de ce soucis au démarrage à froid, sur ce PC uniquement (sur mon principal, plus recent, aucun probleme) ils fonctionnent parfaitement. J'ai aussi remarqué que le PC n'émmettait de Bip au premier démarrage. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-06-2019 à 14:43:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
seagate_surfer |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Comme dit précédement :
Je ferai avec. Je pense qu'à terme je changerai la carte mère (ainsi que le processeur et la RAM du coup Merci tout de même. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 13-06-2019 à 08:05:25 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
seagate_surfer |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mon disque dur n'est plus détecté | MSI X470 GAMING PRO (CARBON) : stockage et port M.2 |
PC qui resté bloqué sur le logo du BIOS le matin (PC Lenovo) | Démarrage sur clef usb |
Surchauffe du CPU au demarrage | température elevé SSD M2 Samsung 970 Pro |
SSD non détecté sur Asus R511LA | Brancher 2 SSD avec 2 W10 |
écran noir au démarrage du pc | Problème PC au démarrage |
Plus de sujets relatifs à : HDD non détecté au démarrage par BIOS, mais détecté au redémarrage |