rem59 a écrit :
Bon je les rebrancher toujours pas détecté, par contre j'ai remarqué qu'au démarrage de la bécane j'entend une sorte de claquement provenant du disque dur. Je crois qu'il est mort... qu'en pensez vous? Si oui, existe t il un moyen de récupérer les données?
|
Salut !
Ma soeur a eu le même problème la semaine dernière et m'a appelé à l'aide !
En fait, en le débranchant malencontreusement, elle a dû niquer la table des matières du disque dur, du coup, le système le détectait au démarrage mais arrivé sous Windows, pas moyen de le voir (sous Windows XP et ports USB1). Je l'ai ramené chez moi et contrairement à elle, j'ai pu le voir également sous windows (Vista et USB2). Lorsque j'ai cliqué dessus, il m'a demandé si je souhaitais le formater !!!
Bien sûr que non ! J'ai donc pris un logiciel de récupération de données perdues sur disque dur, j'ai tout récupéré, fait une copie sur mon autre disque dur, formaté le disque de ma soeur et remis les fichiers que j'avais sauvegardé ! Son disque est maintenant nickel.
Bon, j'ai pas encore été chez ma soeur pour voir si son PC le voit de nouveau mais j'ai de bons espoirs. Sinon, ça veut dire que le problème est ailleurs et que ça nique la table des matières du disque dur !