Bonjour,
Un membre de ma famille m'a confié son disque dur externe (SAMSUNG S2 PORTABLE 500Gb) qui n'est plus reconnu après s'être fait débrancher à l'arrache pendant qu'un transfert de fichiers était en cours.
Et effectivement il n'est plus reconnu du tout dans le gestionnaire de disques de W7, ni depuis le live CD de gparted (introuvable, comme si rien n'était branché)
Une fois branché, il fait des "bip bip" réguliers pendant 4 secondes que je n'ai pas réussi à identifier sur http://datacent.com/hard_drive_sounds.php ,
mais ça se rapproche le plus du "Samsung 80GB desktop hard drive with bad heads making fast clicking sound." mais en plus rapide, et plus aîgu (et sans le bruit d'accélération des disques au début).
J'ai essayé de l'alimenter par un hud usb à alim externe (au cas où), ça ne change rien, un autre câble usb ça ne change rien, différents système d'exploitation/ordi, ça ne change rien...
Pensez-vous qu'il y a qlque chose à faire ? (même si c'est coûtant, il contient des souvenirs de famille... :\)
Je vous remercie d'avance, bonne soirée !