|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Dans ce PC le DD n'apparait pas |
Publicité | Posté le 04-11-2017 à 17:03:49 |
artouillassse Pas mieux :o | La collaboration c'est mal !
|
artouillassse Pas mieux :o | Alors là aucune idée, il est vu en tant que quoi dans le gestionnaire de périph ? |
grar1 | il est dans lecteur de disque !!!du gestionnaire d periphérique |
artouillassse Pas mieux :o | Ben dsl mais je sèche. |
jujuf1 Je suis un chat | Sinon peut être une histoire de AHCI... |
Publicité | Posté le 04-11-2017 à 23:36:01 |
jujuf1 Je suis un chat | Dans le bios tu dois voir ce disque dur mais tu n'en apprendras pas plus. |
zonka x58 forever! | Tu peux quand même nous faire une copie écran de ta "gestion de disques"? Il devrait vraiment y être. Depuis l'épisode du "Wifi sans carte wifi", je suis quelque peu méfiant Message édité par zonka le 05-11-2017 à 09:48:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat |
Message édité par jujuf1 le 05-11-2017 à 09:59:38 |
zonka x58 forever! | Il était donc bien dans la gestion des disques, étonnant, étonnant. Tu as donc formaté le disque et il fonctionne non? Ce qui est plus embêtant c'est la partition système qui est dessus, je crains que ce ne soit l'amorce ( = si tu débranches le disque, possibilité que ton système sur le SSD ne démarre plus ; à vérifier selon le bricolage qu'a fait windows à l'installation, c'est ça ou pas) ; bref, le but n'est pas de t'embrouiller maintenant, il faut que tu fasses "pointer" tous les répertoires de type "mes images", "mes documents" sur le HDD et pas sur le SSD effectivement ; tu as de nombreux tutoriels, comme celui ci : https://informatique-beaujolaise.bl [...] autre.html un peu fastidieux, il faut faire la manip pour chaque repertoire, mais il n'y a pas d'autre moyen (ne pas oublier "desktop"="bureau" ) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-11-2017 à 10:44:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
|
zonka x58 forever! | En fait ton "erreur" probable (qui n'en est pas une) est que tu as dû installer windows (sur le SSD certes) avec le SSD et le HDD branché, et l'amorce (le secteur de démarrage) a du être mis comme souvent (toujours?) par windows non pas sur le SSD mais sur le HDD.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Solution "bourrine" et simple : tu débranches le HDD, tu ne laisses que le SSD, et tu reinstalles windows (sorry....) en faisant bien attention d'expliquer à windows d'effacer/utiliser tout le SSD lors de l'installation (installation complète, pas de "mise à niveau" ou autre bricole). Par la suite, tu brancheras les HDD, tu supprimeras les partitions existantes pour n'en laisser qu'une seule, que tu formateras. Puis tutoriel pour "déporter" tes documents etc vers le disque dur (appelons le D) au lieu de C. Message édité par zonka le 05-11-2017 à 16:32:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
grar1 | E n clair,je repars à zéro?
|
jujuf1 Je suis un chat | oui |
zonka x58 forever! | Oui... Il y aurait des solutions plus élégantes mais ça risque de compliquer la sauce et je pense qu'on sera tous d'accord pour aller au plus simple histoire de ne pas t'embarquer dans une galère inutile --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui en rajoutant une étape de formatage du SSD (rapide) pour être sur qu'il n'y aucune trace de l'installation précédente --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
grar1 | Doucement,
|
jujuf1 Je suis un chat | pendant l'installation. |
grar1 | Oh là,pendant l'installation?
|
zonka x58 forever! | Quand il te propose 'automatique' ou 'personnalisée' (me souviens plus des termes....) tu choisis 'personnalisée' pour avoir les options ou tu vas lui signifier en clair de formater le SSD et de faire une installation 'neuve' On parle d'un formatage rapide qui ne va pas 'user' le SSD juste remettre a zéro la table de partitions etc, ça prend 2 secondes. Message édité par zonka le 05-11-2017 à 18:08:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui tu retrouveras le disque exactement pareil, bouton droit sur chacune des partitions et 'supprimer' (là tu pourras, pour l'instant windows t'empêche très normalement de supprimer son amorce de démarrage qui est dessus), puis tu creeras une ou plusieurs partitions de ton choix. On a tous du faire des dizaines d'installations/réinstallations. C'est ta première, pas de souci, on sert à ça même si on te taquine parfois --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
grar1 | Merci encore à tous,bonne continuation et peut etre à bientot...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade PC de 2014 | Upgrade PC ou Xbox one X ?? |
Problème démarrage nouveau PC | [Aide]PC Gamer ~ 1000/1200€ |
Ecran PC Gaming | PC Portable ne démarre plus |
PC qui se bloque avec une clé usb | Upgrade Pc 2012 |
Débuter sur un vieiux PC ! | PC redémarre tout seul en jeux |
Plus de sujets relatifs à : Dans ce PC le DD n'apparait pas |