|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DD de 3 To : comment avoir une seule partition |
Publicité | Posté le 03-02-2014 à 20:40:33 |
yvesl | voir ça peut-être :
|
master71 ça manque de place. | ça, n'est utile que pour XP. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
master71 ça manque de place. | donc, pas de soucis, le texte parle des soucis sur XP, pour les autres tout roule... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
master71 ça manque de place. |
Message édité par master71 le 04-02-2014 à 15:27:02 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
vero_b77 | Les drivers sont à jour ? Plateforme Intel ? Maj Intel rapid storage technology
|
Publicité | Posté le 04-02-2014 à 16:13:53 |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
vero_b77 | DiscWizard n'est pas un logiciel pour xp |
lecep31 | vero : logiciel pour XP : ça ne s'adressait pas à toi, mais à master71 |
vero_b77 | Si tes 2 partitions sont non allouées, t'en prends une, tu crée un volume simple, puis après tu l'étends sur la partition non allouée |
lecep31 | Mais Vero, ce ne sont pas 2 PARTITIONS non allouées : ce sont 2 DISQUES |
vero_b77 | Bon je comprends + rien .. Y'a 2 disques ou y'a pas 2 disques
Message édité par vero_b77 le 04-02-2014 à 18:44:27 |
maxougrenoble | Tu as essayé avec Gparted? Histoire d'identifier ces deux disques et non 2 partitions. Au moins tu auras une vision claire.
|
lecep31 | Avec Gparted, je vois bien les 2 disques.
|
master71 ça manque de place. | ça fait plus de 2 ans que j'ai des 3To et que j'en monte, y a jamais eu un seul disque qui n'a pas été reconnu direct en 1 seul disque sous GPT...
Message édité par master71 le 05-02-2014 à 14:06:34 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
lecep31 | oui, comme je le dis plus haut, je l'ai monté en interne dans un des 4 racks extractibles de ma grande tour et c'est pareil.
|
master71 ça manque de place. | J’achète que des REDs, j'en ais 3 là montés, et tous en simple partition de 3To.
lecep31 | il a planté le formatage la seule fois ou il l'a reconnu comme 1 seul disque.
|
lottte STFW | @master71. Quelle patience Message édité par lottte le 06-02-2014 à 02:49:57 |
lonelyknightgt | Enfaite il faut que tu formate ton DD en GPT dans l'outil d'aministration --------------- Intel Core i7-3770K CPU @ (3.60GHz) (Ivy Bridge (22 nm)), Gigabyte H77N (Socket 1155), Kingston - 4096 MB (12800) x2, NVIDIA GeForce GTX 770 (4GO), Windows 7 Home Premium Edition 64-bit, SSD Intel 240GB |
master71 ça manque de place. | c'est quand même vachement bizarre comme problème... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
lecep31 | Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que d'entrée, ne sachant pas qu'il fallait l'initialiser en GPT, je l'ai initialisé en MBR. |
master71 ça manque de place. | c'est possible... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
lecep31 | mais quand même, après avoir fait un formatage de bas niveau, à l'initialisation il me proposait un seul disque et pas deux. C'est là que je lui ai mis GPT, et que dans la "gestion des disques" je n'avais plus qu'un seul disque. Ce qui voudrait dire qu'il n'a pas gardé de trace de la 1ère initialisation en MBR. Et c'est quand je l'ai formaté (rapide) qu'au bout de 15mn environ il a planté.
|
T3K Berserk Overkill Certified | C'est quoi le contrôleur de disques que tu as derrière aussi ? Parceque pour le moment tout indique depuis le début que le pb viendrait de là |
lecep31 | INTEL ICH10R SATA AHCI Controller |
lottte STFW | Si vous avez un HDD en externe et voyez deux disques, cela n'a rien a voir avec W7, mais le firmware du boitier peut simuler directement deux disques physiques à l'OS. Vous ne pouvez rien y faire au niveau de 7. |
lecep31 |
|
lottte STFW | je suis un ange. Tu interprètes mal et j'en suis désolé pour toi. Si c'est le mot pénible qui dérange, retire-le et n'en parlons plus.
Message édité par lottte le 08-02-2014 à 00:59:56 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DD EXTERNE MULTIMEDIA | Souci DD externe Seagate Barracuda |
[Résolu] DD SATA 3 compatible avec port SATA 2? | Western Digital 3x1 TO ou Seagate Barracuda 1x3 TO |
recuperation partition | Choix DD 4To pour lecteur multimedia |
[HFR] Actu : 6 To au printemps pour Seagate | 2 DD et un DVD impossible en simultané |
[Conseil] NAS à la place des DD dans le PC | Problème surppression d'un DD virtuel |
Plus de sujets relatifs à : DD de 3 To : comment avoir une seule partition |