Bonjour,
Mon disque dur ( externe à la base ) un seagate 2Go ( ST2000DL003 ) que j'avai branché en interne a planté lors d'une extraction. J'ai tenté d'effacer le dossier mais il m'a mis une erreur "chemin inaccessible/non spécifié". Il y avait une erreur E/S.
L'ordi a freezé, j'ai donc appuyé sur le bouton d'extinction et il s'est éteint. En redémarrant, plus de DD dans le BIOS, il n'y apparait plus.
Je sors le DD et le remet dans son boitier, il se lance normalement et je vois tous mes dossiers. Pareil en branchant le disque à chaud en interne sous windows, il apparait alors avec son vrai nom ( pas celui du boitier externe ) mais problème quand je clique sur un dossier, ça tourne en rond dès que j'essaye d'accéder au disque. Pareil pour les programmes, dès que ça tente d'accéder au disque, ça tourne dans le vide et la partition disparait pour juste le voir nom du disque ( sans sa taille dispo )dans "mon pc". Je suis alors obligé de le redébrancher à chaque fois. Etrange, en le débranchant, windows voit parfois encore la partition ( je peux naviguer dans tous les dossiers ) et le disque branché même si ce n'est plus le cas.
Je ne peux pas lancer un chkdsk /f /r puisque le disque ( partition ) disparait dans ce cas. En le débranchant, ça me précise qu'il est en mode RAW dans l'invite de commande.
Seatools, lors de la recherche de disque tourne en rond et la partition disparait.
En le branchant en externe sur un autre pc, je peux aller plus loin sans que ça tourne dans le vide. Testdisk n'avait pas trouver de partition, en lancant une recherche, il me met read error et a fait 1% en 1h, j'ai stoppé.
Il y avait aussi une "erreur sur le secteur 0 / 1".
Quelle méthode pourrai-je faire pour tenter une réparation de la partition? Je ne suis même pas sûr qu'un formatage marchera puisque le disque se déconnecte dès un accès.
Message édité par damcat67 le 02-02-2014 à 16:04:13