Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 DD HS après install de vista ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 DD HS après install de vista ???

n°5392372
davidmarli
Posté le 02-03-2007 à 22:38:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé vista sur deux disques de 40 Go.
Je veux retourner sous xp. Donc je prends mon beau cd de win xp.
Lors de l'install je ne peux que formater le disc en ntfs !!! (avant j'avais le choix fat32 ou ntfs)
L'instal commence : formatage du disque copie des fichiers puis premier reboot.
Et là je vois l'écran win xp avec la barre qui défile, puis ecran bleu !!!
 
J'ai essayé d'installer 3 fois sur chaque disque impossible !!!
 
Je reboot donc sur mon disque SATA qui contient une partition de win xp : boot normalement sous windows.
Mais dès que je veux accéder à un deux deux disques durs : reboot direct de la machine.
 
Vous pensez que les deux disques ont lâchés en même temps ???
Bizarre il y a encore 2 heures vista tournait sur lun deux !
 
Pensez-vous qu'un formatage bas niveau y ferez quelque chose ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 22:38:34  profilanswer
 

n°5392377
leo892
Posté le 02-03-2007 à 22:40:42  profilanswer
 

Essaye de les formater dans la console de récupération.


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.
n°5392380
bilbo248
Posté le 02-03-2007 à 22:41:41  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il soit HS, boot sur un live cd linux et supprime toute les partitions de tes hdd depuis linux, recrer formate et reessaye un boot sur xp

n°5392382
bilbo248
Posté le 02-03-2007 à 22:42:09  profilanswer
 

leo892 a écrit :

Essaye de les formater dans la console de récupération.


 
 
J'ai jamais reussi a utilisé ce machin ^^

n°5392766
davidmarli
Posté le 03-03-2007 à 07:34:14  profilanswer
 

Bon et bien j'ai fit un formatage bas biveau cette nuit : même meme erreur d'ecran bleu.
J4ai ensuite fait une partition de 20 Go : là il y a eu du mieux : j'ai ou aller plus loin dans l'install de win xp, (jusqu'à 0 minute et puis le dernier reboot)
La impossible d'aller sous windows normalement. En mode sans échec oui !
 
Bref je sais plus quoi faire !!!!
 
Le système marche parfaitement si je boot depuis un autre DD l je suis sous xp opérationnel et pas de pb!
 
Merci pour votre aide.

n°5392916
leo892
Posté le 03-03-2007 à 10:58:34  profilanswer
 

Et bah tu mets ton disque XP au boot, et l'autre que tu veux formater, lorsque t'arrive à l'écran bleu au lieu de taper Entrée pour installer Windows tu tapes "R" pour accéder à ton installation XP tu tapes le chiffre correspondant à l'installation XP sur le bon disque.
Puis tu tapes la commande "format nomdulecteur /fs:ntfs"
où nomdulecteur est d: ou e:.


---------------
Partisan du langage français et ps du lenguage sms ak plain deu fôtes ki fé ***** tlm.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 DD HS après install de vista ???

 

Sujets relatifs
Aide avant l'achat de windows vista....Install windows lent suite à changement de config
Problème installation dirver nvidia pour 8800 GTS sous VistaPortable ASUS F3JP sous Vista, passez a xp
Vista a eu raison de mon A7N8XProblème avec forceware 100.65 de Nvidia avec vista
ASUS -- Utilitaires compatible vista ? Ou les trouver ?Probleme graveur sous Vista
PC Aldi portable core 2 duo vista home P, affaire a faire ?P5B Premium Vista Edition ou ASUSTeK P5N32-E SLI ???
Plus de sujets relatifs à : 2 DD HS après install de vista ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR