Salut à tous,
une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse précise.
Je voudrais reformater ma partition principale pour réinstaller XP (qui est tout cassé et vérolé ) mais j'ai peur pour ma seconde partition installée sur un RAID5. En gros :
1*260Go --> partition principale C: avec XP64
3*500Go en RAID5 (Intel Matrix Storage, ICH9) --> 2nde partition D:
Vu que je suis obligé de formater complètement le disque de boot (pour l'assainir), je vais casser l'array, non ?
Est-il possible de conserver tous ces pilotes en formatant le c: ou faut-il les réinstaller au lancement d'XP (via la mythique touche F6) ?? Le but étant bien sûr de pouvoir conserver et récupérer toutes mes données de cette seconde partition, une fois que Windows sera réinstallé...
Pour info, tous les DD sont en SATA2, sur une Asus P5K Deluxe.
Je suis pas certain d'avoir bien fait la différence entre RAID matériel et logiciel, alors pour pas dire de c*nneries je dirais que les DD sont branchés direct sur la carte mère, et que j'ai installé le RAID via la mise à jour du bios pour l'Intel Matrix Storage, puis pendant l'install d'XP. C'est logiciel ca, non ?
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, ce serait cool de votre part, et m'épargnerait un long, volumineux et pénible backup...
Merci d'avance .
Message édité par Freihr le 01-11-2007 à 16:40:04