|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [résolu] dilemme entre fortron green 400W,antec earthwatts 430W / 380W |
Publicité | Posté le 29-10-2007 à 23:37:21 |
RomainD2 | Je dirai fortron, une solution sure. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kakal33 |
|
Publicité | Posté le 30-10-2007 à 13:41:44 |
whishmaster95 | oui le silence ca aurait été un plus.
|
kakal33 |
Message édité par kakal33 le 30-10-2007 à 14:12:30 |
whishmaster95 | ben si on prend en compte les 275W de conso que te donne le site, tu est a 72% de la puissance max de ton alim, donc theoriquement tu y gagnerai a avoir une alim plus puissante, mais bon ca c'est si on veut être super rigoureux, en supposant que le site te donne ta conso quand t'es a fond, et qu'il surévalue, tu dois être bon^^.
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2007 à 14:46:31 j'ai la fortron 400 green et la earthwatt380. les deux sont biens mais je dirais la earthwatt380 car plus recente et plus performante |
whishmaster95 | merci sharp pour ta contribution, c'est un peu ce que je me disait aussi.
|
kakal33 |
Message édité par kakal33 le 30-10-2007 à 15:45:41 |
kakal33 |
|
whishmaster95 | ca c'est sur les pentium D par rapport au C2D c'est tout le contraire!
|
kakal33 |
|
whishmaster95 | je n'en doute pas...
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
au contraire. généralement les alimsont leur meilleur rendement à un taux d'utilisation élevé (qui dépend des alims certes).
|
whishmaster95 |
|
RomainD2 |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
pas d'accord. le rapport consommation/puissance diminue certes, mais la consommation absolue augmente. il y a 15 ans, n'importe quelle machine tournait avec 100watts, aujourd'hui c'est impossible, et 500w devient le minimum de chez minimum pour les grosses configs actuelles (q6600 o/c / SLI de 8800 par exemple)
ok je n'avais pas regardé, c'est instructif... et c'est peut être ma hiper qui aun comportement spécial (de toutes façons elle a un rendement pourri à n'importe quel taux de charge )
+1, mais il faut analyser tous les paramètres... c'est à ça que je m'emploie (mis à part que me faire l'avocat du diable lcpower est assez amusant)
poubelle |
whishmaster95 |
ce genre de config de fou ne m'intéresse pas, et je pense que ce qu'il veut dire c'est que si on ne se monte pas une config de ce type, on peut quand même obtenir un pc relativement peu gourmand, regarde tous les efforts qui on été fait sur les proc, un C2D bien plus perfomrant que mon P4 consommera beaucoup moins.
oui c'est vrai que c'est mieux de faire le tour de la question avant d'acheter un truc mais la on va ptet un peu loin nan , car quand tu dis que remplacer mon alim n'est pas un bon geste puisque faut fabriquer la nouvelle alim, alors on peut dire aussi que le gars qui a une super config qui tourne sur une advance 480W ferais mieux de la garder plutot que de la remplacer par une fortron green ou une seasonic...ca fait bizarre tu trouves pas?
Il me semble qu'il existe des associations de recyclage de matériel info, mais faudra que je vérifie.
|
kakal33 |
|
whishmaster95 | ben justement si jamais elle se met à être défectueuse je ne ais pas ce qu'il pourrait se passer...Tu as surement deja lu des post de personnes qui disaient que leur LC les avaient lachés en l'espace d'une dizaine de minute, le temps qu'elle surchauffe et qu'elle saute.
|
kakal33 |
|
whishmaster95 | Ben je peux pas te lister tous les signes de fatigue d'une alim, mais tous ce que je sais c'est que j'ai lu pas mal de temoignages sur des alims qui lachaient, souvent à propos des LC, et en général soit ca commence a sentir le brulé et la personne est présente et a le temps de débrancher la prise, soit il suffit que tu te barres 10 minutes et ton alim a le temps de griller pendant ce temps la. Ou alors c'est autre chose qu'un problème de surchauffe et les très faibles protections d'alims comme les LC font que ca pète sur le champs.
Message édité par whishmaster95 le 31-10-2007 à 13:51:18 |
RomainD2 | Sans parler de ceux que leur PC a pris feu a coté de leur lit, cela doit faire bizzare en pleine nuit...
|
whishmaster95 | Bon finalement je vais quand même changer d'alim, même si je ne vais pas y gagner beaucoup en conso, ce sera au moins pour tenter de pas faire cramer mon pc, l'alim elle en a suffisament vu comme ca, je voudrais pas qu'elle me fasse une vacherie.
|
kakal33 |
|
whishmaster95 |
|
whishmaster95 | raah ca m'enerve paske je sais pas du tout dire là maintenant si ya des chance que je change un composant plus tard ou pas...
|
whishmaster95 | bon j'ai essayé de faire quelques calculs en me basant sur le test de puissance-pc et le PSU calculator qu'ils ont utilisé (j'ai donné le lien plus haut), pour essayer de voir de combien de pourcent le calculateur surévalue-t-il la conso, j'en ai déduit que la conso réelle représente 51% à 66% de la conso proposée, donc qu'il surévalue de repectivement 49% à 34% (en fonction de la config).
|
kakal33 |
|
DivX | Si tu veux prendre une grosse alim avec un max de puissance, mais qui sait rester silencieuse et à un prix abordable whishmaster95, tu as la Silver Power 600AC2. Elle coûte 80€ soit moins cher que les trèq bonnes alims de 500W type S12, et niveau sonore elle est très bonne (mieux que les Fortron Green ou Blue Storm II, mieux que les Antec Earthwatts). Et donc tu as carrément 600W, de quoi voir venir pour un bon nombre d'année. Message cité 1 fois Message édité par DivX le 01-11-2007 à 14:44:21 |
whishmaster95 |
|
RomainD2 |
whishmaster95 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
(RESOLU) Plantage pc | Pas de démarrage (Résolu) |
[Résolu] démarrage retardé après mise hors tension | [Résolu] Plus de son après formatage :) |
[Résolu] Probleme avec nouvelle Configuration | Seasonic 380W S12II-380HB suffisante? |
[Résolu]Récupération données HDD | X1800 sur une alim fortron 250W |
Impossible de démarrer [Resolu] | [RESOLU]: RAID 0 sur DS3P gigabyte |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] dilemme entre fortron green 400W,antec earthwatts 430W / 380W |