littleone a écrit :
J'allais proposer cette méthode mais je ne suis pas sûr que ça soit très sécure. En effet avec une distribution du genre Knoppix tu peux booter sur un environnement Linux (sans que ça écrive sur ton DD) et redimensionner les partitions. Perso j'utilisais ça pour faire des backup de windows, parce-que tu peux copier et compresser une partition entière avec ce moyen. Par contre je ne sais pas si le redimensionnement est conseillé par cette voie là, j'aurais peur de perdre des données. Enfin je l'ai jamais fait.
|
Jamais eu de soucis avec cette méthode, Winwin fait just un chkdsk au démarrage, que tu peux même zapper, le fonctionnement n'est pas affecté. Toutefois je n'ai jamais essayé de réduire une partition ainsi
raymi a écrit :
Ok, donc je suppose que pour avoir un meilleur accès disque de windows et de meilleures performances, il vaut mieux, faire une petite partition windows (environ 10-15 go pour win et les prog) une autre pour les jeux, voire encore une autre pour les docs. arrêtez moi si je me trompe.
|
Perso, je ne me suis pas posé de question pour mon PC: 5Go pour un WinXP Pro allégé (nlite), 10Go pour Ubuntu, 30Go pour les prog et les iso de mes jeux, 65Go pour les documents
Message édité par Power Nabot le 08-12-2006 à 20:02:45
---------------
Encore une victoire de canard !