|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Configuration RAID |
Publicité | Posté le 29-10-2017 à 16:14:25 |
bemo94 | heu, oui, c'est bien ce que je veux, sur mes 2 disques, si 1 tombe en panne, je ne perds pas les données, c'est ça que je veux et le RAID1 le fait bien ? |
Mikmouse |
Comme cité ci-dessus le RAID 1 n'est pas une solution de sauvegarde (les deux disques cassent par ex si une alimentation foire et tue l'electronique). Par contre pour ton problème de Windows, c'est normal qu'il ne boote pas car il n'a pas le bon driver bas niveau pour le RAID. (Iastor.sys). Il boote en mode AHCI et ne sait pas trouver son bootloader. Si ton Windows est récent et pas encore surchargé de programmes, je te conseillerais de refaire une installation fraiche en insérant le bon driver au moment du setup de Windows. (Fichier à télécharger sur le site de ta CM, et à placer décompressé sur une clé USB en FAT32) Il existe une méthode que j'ai utilisée sous W7 il y a longtemps pour le faire mais ce soir j'ai pas la tête à chercher.. Regarde par ici: Message édité par Mikmouse le 29-10-2017 à 20:38:59 --------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 12:09:21 |
bemo94 | ok, merci en tous cas, j'ai démarré avec syncback et j'ai jeté un oeil dans la rubrique sauvegardes aussi
|