Up. Perso 50€ c'est déjà un budget conséquent (ben oui), surtout pour un truc qui peut éventuellement continuer à servir. Dans mon cas j'essaie de traiter le disque dur d'un portable d'un pote (qui doit sortir 2 ou 3K€ pour divers trucs donc les 50€ sont pas dispos du tout) donc si j'arrivais à remettre son disque en état ça lui ferait une deuxième PC opérationnel jusqu'au jour où son HDD serait total HS, auquel cas il n'y aurait plus d'autre choix que racheter.
J'ai tenté un formatage bas niveau. Le disque est un Toshiba 150Go 2.5" Sata et je n'ai pas trouvé de logiciel dédié. Du coup j'ai essayé avec KillDiskSuiteFree. Tout s'est bien passé jusqu'à 80 ou 82%, après ça le disque s'est mis à gratter, a même bipé 3 fois, et 2h après la fin théorique du llf le temps restant continuait d'augmenter doucement et il était toujours à 82%. A ce moment là j'ai dû couper le PC.
Du coup j'ai recréé une partition afin de lancer un CHKDSK /b qui est bien arrivé à son terme. J'ai ensuite supp. la part. pour en recréer 2 (une petite et une grosse en vue de réinstall win7) mais au boot du PC SMART a indiqué le HDD comme inutilisable (alors qu'avant le llf il démarrait bien, mais win s'installait pas et faisait des messages d'erreur).
Du coup je suis maintenant en train de faire une vérification du disque (partition) à partir de l'outil windows avec les deux options cochées. Ca rame et je doute du bon résultat...
Comme beaucoup d'internautes je souhaiterais isoler les clusters défectueux pour continuer d'utiliser les clusters sains, mais sur google je ne trouve pour seules réponses que : logiciels de récupération (dans mon cas aucune data à récup.), llf (testé mais jamais pu finir car trop long), CHKDSK (échec, et même ça marche encore moins bien) et option de vérification du disque (en cours).
Bref, si quelqu'un a des conseils précis concernant l'isolation définitive de clusters défectueux pour rendre le disque utilisable de manière normale (sans bloquer sur des problèmes de lecture/écriture), je suis preneur.
---------------
WhiteMoon - Feed-back