Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

[HDD] Cluster défectueux?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3749912
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-01-2005 à 14:43:41  profilanswer

Bonjour à tous, et bonne année :)

Voilà, je possède 2 disques durs Maxtor et mon 2e disque me pose quelques soucis... C'est un retour SAV, donc plus sous garantie...
Quand je le parcours (il contient principalement des MP3, des photos, des téléchargements) il bute par moment, et cliquète toujours quand je parcours le même dossier.  
De multiples scans anti-virus n'ont rien donné, et ma partition a au moins 6 mois, lorsque j'ai installé le disque. A ce moment, je n'a fait qu'un formattage rapide (court quoi) avec MaxBlast.

Est-ce le symptome d'un cluster défectueux qui n'avait jamais été décelé? Dans ce cas, un simple formattage complet et long (format.com) ferait-il l'affaire?

Existe-t-il des outils (Norton Utilities ?) capables de détecter des secteurs foireux sous Windows sans perdre de données (saus à la limite le fichier correspondant au cluster mort) ?

Enfin, est-ce un signe que le disque a pris un choc, ou qu'il est en phase de fin de vie? :/

Merci bcp
A+
Damien

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 14:43:41  profilanswer

n°3750201
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-01-2005 à 16:35:04  profilanswer

up :o

---------------
n°3750860
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-01-2005 à 20:17:59  profilanswer

up!

---------------
n°3750893
tompouss
Petit chat
Posté le 02-01-2005 à 20:26:52  profilanswer

tu peux faire un scandisk de surface avec windows s'il détecte des clusters defectueux, il les marquera comme inutilisable et deplacera les données

ceci dit un disque dur qui clique c'est plutot un probleme mécanique

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3750913
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-01-2005 à 20:31:24  profilanswer

tompouss a écrit :

tu peux faire un scandisk de surface avec windows s'il détecte des clusters defectueux, il les marquera comme inutilisable et deplacera les données

ceci dit un disque dur qui clique c'est plutot un probleme mécanique

D'ac, mais le Scandisk existe toujours sous Windows XP ? Moi, il veut redémarrer le PC lorsque je le lance il me semble :/
Je vais tester quand même, merci :)

J'espère que c'est pas mécanique :'(

---------------
n°3750973
tompouss
Petit chat
Posté le 02-01-2005 à 20:50:01  profilanswer

bah oui il doit faire ca avant le demarrage de windows

---------------
collectionneur de pâtes thermiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
nappe cd/HDDGarantie d'un HDD
Problèmes de hdd et cdrom sur asrock k7s8x[rapide] un pc avec un seul HDD externe ?
HDD brulants à 50°C !!!Quel HDD pour le silence absolut ?
Temperature HDD?HDD tout neuf qui pose deja des pbms...
Que faut-il pour brancher un HDD en SATA ?Hdd absent du poste de travail > Plusieurs MBR?
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Cluster défectueux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR