Bonjour deadbox1
Navré de ce qui s'est produit … Néanmoins, quelques contrôles complémentaires seraient nécessaires …
@deadbox1, j'espère que tu auras la possibilité et le temps de revenir ici et partager
= > As-tu fait la mise à jour sur un PC ou sur un MAC ?
= > As-tu pu vérifier si le DD est détecté dans le BIOS (même le tester avec un autre câble USB, sur un autre port USB (directement et sans passer par le biais d'un hub), sur un autre PC : l'objectif serait de vérifier si le souci ne réside pas au niveau de la connexion physique (1).
= > les préconisations ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6N8kCO + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TwyzNI , ont-elles été observées ?
= > quel est le modèle de ton DD WD ?
= > te serait-il possible de refaire la mise à jour (procéder à une nouvelle installation)?
S'il n'y a pas de résultats positifs, je te suggérerais de te mettre en contact direct avec l'assistance WD ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xS9pUq (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).
Donne moi de tes nouvelles, stp
A+
EDIT 1 (14/06/16): modification apportée, texte rajouté 1 (de la connexion physique.)
Message édité par Sannin_WD le 14-06-2016 à 08:21:57
---------------
http://wdc.com/fr/