|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix HDD de forte capacité + tolérance aux pannes ? |
Publicité | Posté le 20-08-2006 à 18:36:48 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2006 à 19:16:02 Tu fais un raid1 avec 2*500go. Tu fais une partition système de 10go mettons, et tu fais après installation de os+progs dessus une sauvegarde ghost sur dvd par exemple pour le système si t'as vraiment peur des erreurs système. Aucune chance que tu perdes tes rip avec ça.
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2006 à 19:18:55 |
nicotchtch | Les western digital Re2 semblent être fiables puisqu'ils partagent la conception des raptors, elle mm proche du scsi
|
regdub | si ce n'est pas urgent, il y a ça qui doit sortir :
|
Jose Hidalgo | Merci à vous deux pour vos réponses. cis52, j'avais bien sûr déjà lu l'excellent dossier de Hardware dont tu parles (c'est lui qui m'avait fait pencher pour les WD à cause du bruit de fonctionnement). Mais ce dossier ne parle que de DDs SATA.
Message cité 2 fois Message édité par Jose Hidalgo le 21-08-2006 à 14:46:12 |
Mattthh | pourquoi ne pas t'acheter une ''batterie'' et la mettre dessus comme sa en cas de panne tu va avoir ton alimentation de secours qui va embarquer et aucune risque que tout lache! non ? |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Jose Hidalgo | Oui mais, euh, comment dire, vous ne répondez pas à mes questions en fait... |
Publicité | Posté le 21-08-2006 à 15:47:00 |
misato@W you are here, alone again |
Message édité par misato@W le 21-08-2006 à 16:10:08 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 21-08-2006 à 16:31:27 |
misato@W you are here, alone again |
Message cité 1 fois Message édité par misato@W le 21-08-2006 à 18:06:10 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
misato@W you are here, alone again | sur les courbes de perf de l'article de tom's, le RAID5 soft sous windows est très en retrait par rapport au RAID 5 sur les cartes. que tu ne t'en apperçoives pas trop à l'utilisation quotidienne, ok tant que tu connais pas autre chose. j'ai toujours plusieurs PC à la maison, et je pense que le RAID5 en soft, meme si niveau débit ça assure, sur des petites opérations de fichiers (style retag de collection, copie de fichiers images, ou par exemple l'extension de l'explorer que j'ai qui me permet de voir une icone qui indique le bitrate de mes MP3), le RAID 5 doit etre très pénalisant. jme fais ptet des idées, mais si c t si bénéfique que ça, on y serait déja tous passé (sous l'impulsion de seagate et compagnie !)
--------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
mac fly |
Message édité par mac fly le 21-08-2006 à 22:03:05 |
blazkowicz |
|
blazkowicz | la taxe sur les supports en France, c'est pas encore sur les disques durs heureusement! (enfin, c'est sur les disques durs intégrés aux baladeurs et magnétoscopes numériques je pense) |
Gigathlon Quad-neurones natif | http://www.materiel.net/details_TS4GSD150.html
Message édité par Gigathlon le 22-08-2006 à 01:23:09 |
Orbitax May The Troll Be In You © | Avec un codec en beton
|
bjam |
Message édité par bjam le 22-08-2006 à 01:49:30 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | attention au raid1 j'an ai fait les frais
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Jose Hidalgo | Pas bête du tout non plus, le coup du boîtier externe (mais le coup du DD séparé pour le système par contre, ch'uis pas sûr - un ghost du système sur DVD me semble une option tout aussi efficace et moins onéreuse).
Message cité 1 fois Message édité par Jose Hidalgo le 22-08-2006 à 01:55:38 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | je pensais plutôt à un hd sur tiroir
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
bjam |
Message cité 2 fois Message édité par bjam le 22-08-2006 à 02:04:19 |
Jose Hidalgo |
|
Orbitax May The Troll Be In You © |
|
mac fly |
Message édité par mac fly le 22-08-2006 à 13:28:08 |
mac fly | +1 |
bjam |
Message édité par bjam le 22-08-2006 à 15:03:31 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil dans le choix du processeur | Choix entre 7600GT et 7600GS |
Choix pour un nouveau boitier performant et silencieux | Choix de DD externe (2,5" ou 3,5") pour pc portable ! |
Votre avis sur le choix d'une config pour jouer | Hdd ne boot plus après avoir tapé dedans... |
2ème HDD SATA II petites questions? | pc qui ne demare plus non plus :p y en a marre des pannes |
Choix de carte mere S939+AGP | |
Plus de sujets relatifs à : Choix HDD de forte capacité + tolérance aux pannes ? |