Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer la lettre des lecteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la lettre des lecteurs

n°5034252
Sebfuse
Posté le 03-09-2006 à 22:25:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon petit souci, je possède un disque dur maxtor de 250 que j'ai scindé en 3 partitions (20 G pour le système C:, puis le reste en 2 partitions pour les programmmes et les données).
 
Suite à un changement de carte mère, j'ai du formater mon disque c: pour réinstaller XP. A l'issue de la réinstallation, je me retrouve avec des disques durs dans le désordre dans mon poste de travail, soit C et D inversés. Je voudrais changer les lettres des disques mais impossible. Je suis passé par la gestion des disques de XP, imlpossible.  
J'ai essayé avec Partition Magic 8 de Powerquest mais il me donne ça:
 
[img=http://img346.imageshack.us/img346/4415/partitionws1.jpg]
 
et quand je veux changer les lettres, il me dit soit que la partition est active donc impossible de changer, soit qu'il y a des fichiers d'échange et impossible aussi. Quelqu'un a t il une solution? Par ailleurs, l'outil Drive mapper est grisé, est ce normal? Car j'ai lu quelque part qu'avec cet outil, l'opération serait possible. Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 22:25:01  profilanswer
 

n°5034844
Rob_73
Euh...
Posté le 04-09-2006 à 10:56:22  profilanswer
 

Ah tiens ! J'ai exactement le même problème. Moi j'ai laissé l'ordre inversé (C pour les données et D pour le système...). Je n'ai pas trouvé non plus la solution :(

n°5035124
9800XP
Posté le 04-09-2006 à 13:28:19  profilanswer
 

Salut,
 
Comme ça ?  http://www.faqxp.com/f/174.asp
Et noter que Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage.
 
@+


Message édité par 9800XP le 04-09-2006 à 13:29:50
n°5036023
Sebfuse
Posté le 04-09-2006 à 20:02:51  profilanswer
 

Oui merci, 9800xp, j'avais déja testé ça marchait pô. Pour un disque il me dit impossible cause pour l un c'est un disue système, l'autre un disue démarrage. Merci qd meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer la lettre des lecteurs

 

Sujets relatifs
Mes lecteurs ne s'affichent plus sur le Poste de travailchanger dd d'un pc portable
Pourquoi changer son dissipateur de CPU si on o/c pas ?Comment changer le disque dur d'un SilverDrive 3 ?
Changer ventilation X800 gt powercolor ?changer pile carte mère sans perdre memoire reglages bios
Changer CPU, carte, mémoire, carte graphi, sans formater, possible ? [RESOLU]2 lecteurs 1 controle
comment changer la lettre des hdd et lecteurs.changer la lettre des lecteurs
Plus de sujets relatifs à : Changer la lettre des lecteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR