|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer de disque dur |
Publicité | Posté le 17-09-2013 à 10:07:56 |
Darb0n | Oki, merci à vous.
Message édité par Darb0n le 18-09-2013 à 08:25:20 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Je me permettrais de te demander l'utilisation de ta future machine ? --------------- #mais-chut |
FrenchyEve | pour un pc serveur quo va faire du multitache, si ton budget le permet ca pourrait etre utile de mettre 16 Go de mémoire au lieu de 8 , par contre aucun interet de mettre de la mémoire super rapide, 2x8 Go de DDR3 PC1280 genre g.skill ares ca devrait etre confortable je pense
Message édité par FrenchyEve le 18-09-2013 à 11:37:45 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Darb0n |
Publicité | Posté le 18-09-2013 à 12:53:04 |
FrenchyEve | persoj'aime pas les memoires avec des dissipateurs thermiques gigantesques, ca sert pas à grand chose et ca gène pour les ventirad etc |
FrenchyEve | ah si, une autre remarque : ton choix de ssd 256 Go de ssd, cela permet de ne pas avoir besoin d'un HD interne, on a assez de place pour tout installer dessus + un répertoire "données / photo / film" qu'on sauvegarde / exporte régulierement vers un HD externe usb3 de stockage / archivage. (et on supprime du coup la principale source de bruit du boitier ) + le jour où tu veux plus de place en interne, tu rajoutes un 2nd ssd sur un autre port sata, pas de pbm de berceau antivibration ou autre, le plus long c'est d'ouvrir le chassis et de ranger ensuite proprement le cable sata ) Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 18-09-2013 à 14:40:59 |
Darb0n | Par contre la carte graphique que tu propose est en PCI 3.0 et ma carte mère gère que le 2.0 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
FrenchyEve | z_cool , le plextor est actuellement 5 € moins cher que le samsung pro chez materiel.net, donc quand en plus tu as le bundle pour moins cher que le bulk, pourquoi ne pas le signaler ? |
FrenchyEve | excellent choix |