Salut
Je suis novice en NAS donc comment t'expliquer ?
Apres avoir reçu mon NAS Jeudi matin, J'ai tout simplement installé un seul DD dans mon NAS pour me faire la main, puis j'ai installé NAS Navigator sur Windows 10 pour la configuration du NAS, j'ai ensuite crée des dossiers partagés dans NAS Navigator, puis j'ai fait un copier/coller de quelques dossiers figurant sur mon PC vers les dossiers partagés du NAS c'est tout, j'ai accès a mes dossiers partagés depuis mon PC, Smartphone, Tablette et sur ma TV
Donc maintenant je voudrai savoir si je change le DD pour en mettre un neuf par exemple, j'imagine que je vais perdre mes dossiers ? donc je dois avant faire une sauvegarde de mes dossiers vers mon PC ?
Mais dans le cas ou je garde mon DD actuel et j'en ajoute un second en raid afin de sauvegarder mes dossiers du premier DD vers le second en cas de problème sur un DD, es-que je vais conserver mes dossiers du premier DD ou bien le NAS va se réinitialiser a l’état d'usine c'est a dire a zéro ?
J'imagine que la procédure doit être a quelque chose près la même pour tout les NAS ?
Message édité par cloclo013 le 23-03-2019 à 18:12:40