Bonjour a tous !
Un gros probleme m'amene à vous.
J'ai acheter un pc (monté) en octobre, sur lequel j'ai poser WIN7 64bit
tout allait bien mais au fil du tps, j'ai constaté des ralentissements (surtout sous firefox) dc j'ai penser à un incompatibilité FF/win7 mais derniere mise a jour compatible.
bref j'ai laisser courrir pour voir car imposible de savoir d'ou provenait le pb.
Ce soir j'ai m'a réponse, qd j'ai démaré mon pc il a mis 10min pour se lancer (tps normal jusqu'au bios, et apres ecran noir tres long, plus logo Windows tres long a s'aficher ETC..... jusqu'a l'arriver sur le bureau).
J'en ai donc conclu qu'il s'agit d'un pb d'acces au données, Soit DD défaillant, soit port Sata defaillant, j'ai donc changer de port SATA mais le pb persiste.
Dc pour moi pb de Disque dur, dc j'ai lancer un chkdsk => resultat 0 ko defectueux.
Je ne sais pas quel test je pourrai lancer (sur un pc qui tourne au ralentit) pour identifier le pb..... plz aider moi.
voila ma config :
-procc : AMD Phenom II x4 955 BE
-DD : WD caviar green 500Go - ref WD5000AADS (1partition Win+logiciel & 1 partition Data)
-CM : GIGABYTE MA770T-UD3P
-CG : ATI RADEON HD4850 1go
-RAM : 2x1Go OCZ platinium
PS : la diode d'activité du DD reste full allumé qd il travaille et s'eteint un fois la tache achevé
PS2 : Ah oui aussi j'ai tester avec un DD IDE sur lequel j'ai installer XP sp3, aucun pb le pc demarre normalement, et acces aux données normal (rapide) mais dans l'explorateur de fichiers qd je veux acceder a des données de l'autre disque dur (a priori defaillant), il met du tps a m'affiher les dossiers etc....
Message édité par extrapitou le 22-02-2010 à 23:02:40