Bonjour, voilà je vais exposer mon problème.
Je me suis acheté un disque dur externe avec un port eSata, dans le but justement d'utiliser celui-ci car l'usb est trop lent pour mon utilisation (vidéo HD)
J'ai une carte mère P5Q Deluxe d'ASUS qui a un port eSata a l'arrière (directement sur la CM, pas de petit câble pour la déporter), Cette carte mère a également 6 port Sata sur la carte mère, ainsi que 2 supplémentaire sur une autre puce apparemment. Je ne sais pas ou est branché ce connecteur esata, mais pas sur le chipset avec les 6 autres (car dans le BIOS il n'y en a que 6, pas 7, ni 9) .
Et ma question est : comment fonctionne-t-il ?
Car lorsque je branche mon disque dur PC éteint, que je l'allume suivit de l'ordi, ça fonctionne, il est reconnu par windows 7, par contre une fois déconnecté, en voulant le brancher "a chaud" .. que neni, il ne le trouve pas. Pire encore, l'ordi se met a ramer et plante, windows récupère et ça replante ainsi de suite.
J'ai cherché sur le forum, et j'ai trouvé que pour que le "hotplug" fonctionne, il faut que le Sata soit paramétrer en AHCI. OR je ne trouve nul part ou régler ça pour cette puce dans le bios. Sur mon chipset mes disques interne sont en AHCI (oui je me suis fait CH... a les passer en pensant que ça résoudrai le problème, mais non.)
Voilà, c'est un peu long désolé, mais j'ai essayé d'être précis. Et si au passage vous avez une idée aussi sur le "pkoi mon PC plante quand je connecte le disque en sata a chaud ..."
merci d'avance.
wasp ^^